Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Horloge Parlante [Tic, Tac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 11:52

13:47

T'es sûre ? xD Et ben.. L'erreur est humaine ! Par contre, comme j'apprends le japonais sur le tas et en autodidacte, je ne saurais pas te dire où je me suis trompé :p. Mais je dirais au premier post ^^ (vu que, par exemple, "suki" s'écrit ainsi mais se prononce quasiment "ski").

Et pour la messe, on ira alors en voir une bien tous les deux, hein ? :p Je viens d'avoir un cours résumé sur le bouddhisme (par une discussion sur Puella Magi Madoka Magica, car il y a à priori énormément de référence bouddhique dedans, et je ne l'en trouve que plus intéressant <3). Franchement, ce mode me pensée me plaît énormément. Il fait bien écho à ce que j'ai vécu ^^.

13:52
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 13:53


15h51

Oui, on ira voir une messe dans une paroisse protestante avec un gospel, ça sera fun.
Tu me fais un résumé sur le bouddhisme ?

15h51


Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 15:00

16h57=> Aah, la messe ! Quand j'étais petite j'y allais tous les dimanches à cause du cathéchisme et aussi parce qu'à chaque fois je me mettais à côté du garçon dont j'étais amoureuse. Tu te rappelle de Thibault Diers, Janette ? xD

Sinon, déprime pas, petite fraise ! Je suis d'ailleurs en train de te préparer une lettre que j'essaierai de te poster dans la semaine.

(Et mon pote ne m'a toujours pas répondu. Je crois que ça veut dire qu'il faut que je tourne la page, et me connaissant, ça ne se fera pas du jour au lendemain)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 15:24

18:23

Jane > Owi *o*. J'ai jamais vu ce genre de messe =3. Mais pour ce qui est du bouddhisme... Heu... Tu te mets sur msn et on en parle ? :p Nan, parce que c'était quand même des petits mp x). Et je sais pas réusmer ._. .

Princesse > Déprime pas ><. On est là pour te soutenir <3. Je et jure que je te verrais, ces vacances... et en dehors de la JE =3.

18:24
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 15:26

17h26=> De toutes façons, la religion viking c'est la mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 15:28

17:27

Sauf que le bouddhisme n'est pas une religion, mais un mode de pensée (une religion inclut forcément un panthéon, ce qui n'est pas le cas du bouddhisme dans son sens large). On peut très bien être bouddhiste et croire aux dieux vicking, si tu veux (même si bon, va y avoir du boulot pour les concilier, quand même, je pense x)).

17:28
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 15:33

17h32=> De toutes façons, une religion en elle-même est un mode de pensée. Si, si, même le catholicisme. Suffit juste de savoir lire entre les lignes et ne pas être un de ces gros boeuf qui prend tout au pied de la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 15:36

17:33

Oui, mais la spécificité du bouddhisme est d'être mode de pensée pas collé à une religion (contrairement au catholicisme, où cela va, pour ce que j'en sais, au moins avec les religions du Livre). C'est pour ça qu'on peut avoir du bouddhisme hindouiste, tibétain, zen... On a trois religion différente (voir même carrément dissemblable), mais qui ont toutes la même base ^^.

17:35
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 18:13



18h04

Les religions sont des manières de penser l'homme au monde, de réfléchir à sa place, à la manière dont il doit employer son temps, à sa condition.... Bref, de la philosophie (mais seulement sur des question bien spécifiques, tous les thèmes philosophiques ne sont pas abordés dans les religions).
D'ailleurs, quand il n'y a pas cette réflexion, on appelle ça des sectes.

La plupart des religions en fait... toutes (judaïsme, catholicisme protestantisme, hindouisme, animismes, greco-romaine, égyptienne........) ont insérés au monde des formes de vie supérieures (dieux, esprits....). Peut être pour donner du sens, ou des exemples, ou c'est le concept d'absolu, d'universel formulé autrement....
Il me semble (corrige moi si je me trompe Neko-chan), que ce n'est pas le cas du bouddhisme, plus centré sur la vie des hommes. Dans ce sens c'est plus une philosophie qu'une religion, sauf si on considère que ce qui fait la religion ce n'est pas dieu(x) mais réflexion sur la place de l'homme.


Coconut Hime : Une lettre , naaaaan, jte crois pas..... xD
Et oui, jme souviens de lui, d'ailleurs il aurait viré fort catho lui jcrois.... faut dire que c'était dans l'ambiance familiale....
Par contre faut pas mettre le nom et le prénom sur internet, ça craint ça ><"
Jaaaamais mettre d'indication sur des gens, principe de base, parce que tout peut toujours se retrouver donc c'est pas respectueux de l'intimité des gens.
C'est pour ça que je hais faceboook.... Mais en même temps c'est tellement pratique cette saloperie.... que j'y reste.... même si c'est une forme de cannibalisme....

20h11

(oui, jme suis interrompue entre le début et la fin de la rédaction de ce message)





Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 18:18

20:14

Ça c'est de l'arrêt xD.

Bref, effectivement, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la religion. En soit, oui, le bouddhisme est plus une philosophie. Personnellement, une religion, je la définirais plutôt comme une philosophie, certes, mais alliée à un panthéon et une explication du monde, de pourquoi on est là.
Donc voilà, pour moi, le bouddhisme ne rentre pas dans une définition d'une religion ^^. C'est donc plus une philosophie, une mode de vie et de pensée.

Non, je ne réagirais pas sur facebook :p.

20:18
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 18:55

20h47

Allez, Neko-chan, t'as rien à dire sur "facebook est du cannibalisme" ?
Certain ? Ça te titille pas un (tout) petit peu ?

Super bien vu, le coup de l'origine du monde, c'est vrai que toutes les religions ont leur genèse...
Je suis impressionnée ^^

Et mon topo sur le bouddhisme alors ? j'étais occupée cet aprem, du coup j'ai pas vu que ça chattait sur l'horloge parlante.....

20h56 : Edit : Au fait les loulous, Fifi et moi on rp à la piscine, tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus !
(mousse party !!!! -_-")


20h54
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 19:55

21:49

Onee-sama > Si, mais je m'abstiens, j'ai déjà tout dit précédemment :p. J'évite les trolls maintenant :p.

Et pour le coup de la création du monde, j'ai pas grand mérite, j'ai juste essayais de chercher ce qu'on avait en commun dans toutes les religions. Et à part un panthéon et une genèse ^^.

Pour le bouddhisme, je t'ai dit : complexe, tu veux pas venir sur msn ? :p

Et enfin, j'ai déjà un rp avec Fifi auquel il faut que je réponde, donc je vais pas me lancer dans un autre x).

21:54
Revenir en haut Aller en bas
Lain Sanders

Lain Sanders

Nombre de messages : 362
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 21:29

23h13

ENFIN RENTREE ! J'vous keaf les gens : D

Envie de réaction au quart de tour, là !

RP à la piscine > Owi, Lain et des filles en maillot *_* need. Je fais ça demain.

Enterrement > RIEN n'égalera jamais l'enterrement de "jeu d'enfants" , la môme qui fait du cerceau avec la couronne mortuaire en chantant la vie en rose et qui m'a presque fait chialer comme une madeleine.

Bouddhisme > Pas de panthéon ? et Bouddha lui-même, c'est une tranche de salami ? Les mecs qui se prétendent la réincarnation de bouddha ? Qui mangent pas ? Qui se font vénérer comme des dieux ? C'est la même chose que le catholicisme, ya des gens intelligents et extrémistes. Le bouddhisme est bien une religion. La "religion" qui s'approcherait le plus d'un mode de pensée, selon moi, est le shintoïsme, que la plupart (si ce n'est la totalité) des Japonais pratiquent, même machinalement et sans intention religieuse. (remarque, on fait la même chose avec noël et Paque, mais eux, ils prient ouvertement sans forcément croire ou pratiquer un quelconque sacrifice de temps, de personne ou de bien.)

Ganbatemas > WADAPHOQUE ? Je fais du japonais au lycée (jajaja), ça ne se dit même pas. C'est ganbarimasu, la forme active du verbe ("je fais de mon mieux" applicable à toutes les personnes du singulier et pluriel) OU ganbatte, forme impérative (ou bien gérondive, mais on s'en tape). OU ALORS ganbaru, infinitif.
Ca me rappelle ces japanophiles de mes bottes, sur les forum: "to anata ?" pour "et toi ?", ça me faisait marrer. (en effet to = et, et anata = toi, mais c'est quand même risible paskeu ça se dit pas comme ça et que de toute façon, le point d'interrogation n'existe PAS en japonais. A la place, on met un "ka" ou plus souvent "desu ka" D'AILLEURS, sache Alice, que "suki" se prononce "suki" et pas "ski", "ski" c'est juste une abbréviation, mais si tu veux être poli -ou overkawaiiiiiichoupinouchet- tu prononces "suki", comme tout l'monde. "ski" c'est comme dire "c'truc" à la place de "ce truc". Tu vois la chose ? >.Ô)
Citation :

Allez, Neko-chan, t'as rien à dire sur "facebook est du cannibalisme" ?
Certain ? Ça te titille pas un (tout) petit peu ?

AHAHAHAHA, oopa. Cannibalisme comme tout les vecteurs d'informations pour ceux qui ne savent pas s'en servir. Facebook prend ce que tu lui donnes, les seules info qu'on peut y voir c'est TOI qui les y a mises. A toi de voir, mais perso je penses qu'on peut avoir facebook (et s'éclater, et geeker dessus, et devenir un gros addict * ce n'est PAS une expérience vécue, arrêteeeeez D: *) sans forcément être fiché à la CIA. Suffit de pas mettre son vrai nom, son lycée ni son réseau social. Après, forcément, j'imagine qu'on peut te retrouver grâce à tes amis ou quoi, mais je ne pense pas que les premiers chercheurs (genre tes patrons qui cherchent des dossiers sur toi -sujet du moment dont s'emparent les détracteurs de face-) aillent jusque-là.

* Lain qu'a pas écrit depuis quatre jours, ça va chier. Vous avez de la chance que la mater veuille l'ordi, j'étais lancé, là.*

23h26 pause jusqu'à demain, mais je reviendraiiiii (Jane, tu te mets en ligne sur mneusneu, des fois ? D: jte vois jâmaaaaais >.< yé besoin d'un ours en peluuuuche *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 21:46


23h32


Lainichou, t'es déchainé ^^
Comment va mamie lucette ?
Et quand je suis sur msn (là par exemple) je suis en hors ligne, princesse et neko-chan en savent quelque chose ^^

Jeu d'enfants : Berk berk berk. Je déteste ce film, il m'a émotionnellement traumatisé.
2h à regarder des gens souffrir. Mais pourquoi s'imposer ça ?!!!!

Bouddhisme : y'a des extrémistes partout, on est d'accords, mais on parle religion pure, là, pas crétins qui la déforment pour leur intérêt. La bible et l'église catho, par exemple, c'est pas du tout la même chose.

Japonnais : Fuck, Lainichou-chéri. On s'en tape d'être des incultes qui retranscrivent ce qu'ils entendent avec des fautes. On s'amuse, c'est tout (moi en tout cas ^^)
Et des fois une expression étrangère est plus proche de sa pensée qu'une française, c'est tout.
'fin bref... et jte rappelle que t'es encore au lycée, respecte tes ancêtres un peu =P

Facebook : jparle pas du site, bien sur que ce serait débile de diaboliser un site internet, une chose passive. Je parle des "amis" facebook entre eux. Évidemment pas tous, y'en a qui sont correct. Mais ça procède du cannibalisme virtuel. "Je vois ta vie, j'en approuve ou désapprouve une partie, je m'incruste en aimant alors que ça me regarde pas, je te marque de force sur des photos que je publie sans te demander ton accord...."
C'est malsain.
Ce qui m'empêche pas d'y rester. Pour l'instant.

Bonne nuit, lainichou ^^
Tu m'a manqué ♥

23h46

Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 22:25

18h24

.... Joyeuses Pâques ? >>

*Sort car n'a rien à dire de pertinent.*

18h25
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyDim 24 Avr - 22:32

00:18

Lain > Bouddha est un homme, pas un dieu. On le prie pas. On suit ses enseignements (plus comme l'église catholique suit/devrait suivre les enseignement de Jésus, si tu veux une comparaison incorrecte). Après, il y a, en Asie, tout un tas de religion basé sur le bouddhisme. Ce n'est pas une concept facile pour les européen, mais on a plusieurs religion basé sur une même philosophie. Prenons l'hindouisme, le Bouddhisme tibétain, le Bouddhisme chinois et le zen. Dans l'hindouisme, on a le panthéon hindou (que je connais pas, comme pour les autres que je vais citer) avec une genèse propre. Dieux et genèse diffère de celles de Bouddhisme tibétain. Dans le Bouddhisme chinois, tu vas t'identifier à différente facette de Bouddha afin d'atteindre l'éveil. Dans le zen, on retrouve le panthéon et les légende japonaise.

Et pourtant, tout ses religions sont des religions Bouddhistes, c'est à dire qu'elles suivent les enseignements de Bouddha. Donc le Bouddhisme en lui même n'est pas une religion. C'est une philosophie, une manière de voir le monde, une manière de vivre. Quand tu lis différents textes sur le sujet, c'est très clair. Comme le dit Bouddha même : l'existence ou la non-existence des dieux n'est pas quelque chose d'important.

Bref, je ne vais pas m'aventurer beaucoup plus loin, je ne suis pas assez compétent. Mais ce qui est sûr, c'est que le Bouddhisme n'a en soit aucun panthéon, aucune genèse. Il y a des communauté qui y ont ensuite adapté leur religion, mais ce n'est pas le cas le plus général que l'on puisse prendre.

Bon, ensuite, pour ce qui est du japonais, je suis pas du genre à faire "j parl japoné parceke sa fé trop klass mdr", j'ai été vacciné par la communauté otaku x). Là bas, on maudit plutôt les gens qui mettent du japonais dans leurs phrases x). C'est un peu la doctrine : soit tu parle vraiment japonais, soit tu parles français, mais mets des mots en pleins milieux, c'est juste lourd x). En soit, ça me déplaît pas. Mais sinon, effectivement, je ne connais que le japonais oral, et donc, je suis habitué à des "u" muet entre deux consonnes ou à la fin des mots (pour faire rapide, je sais qu'il y a des contre exemple, comme aishiteru). Ça fait pas de mal qu'on me rappelle qu'il existe normalement encore un japonais littéral x).

00:31

PS : Ah oui, au fait, Lain, c'est "rentré", à moins que tu aies subi une grosse opération récemment ou que tu te sois découvert en tant que transgenre :p.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/60L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/60)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyLun 25 Avr - 6:41

08h39

Alice > TRICHEUR ! C'est moi qui te l'ai fait remarquer è.é

Lain > Ne t'inquiète pas, en cas de problème, tu peux nous en parler. Je comprends parfaitement que tu puisses avoir du mal à contrôler tes envies profondément enfouies, mais nous pouvons t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Lain Sanders

Lain Sanders

Nombre de messages : 362
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyLun 25 Avr - 9:33

11h20

J'aurais dû me douter que ce n'était pas Alice, la tête pensante de cet infâââme coup monté contre Ma Personne D8 Ma vengeance sera terrible.

Alice, au sujet de Bouddha > Certes.

Alice au sujet du Japonais > Les "u" sont pas vraiment muets, c'est juste qu'on les efface pour tenter d'avoir une manière de parler plus virile.

jane au sujet du Japonais > Je sais What a Face je chipote pour em****er Alice.

( Moi aussi, tu m'as manqué, Janinouchounette ♥♥♥ *Lain en pleine crise flower-pawer *)

Vwalàààà, maintenant une douche, vite ! (débarrassons-nous de cette odeur de vieux qui, malgré la présence salvatrice de Paco Rabann à nos côtés, nous auras assaillie -masse informe et indésirable-, durant notre séjour.)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyLun 25 Avr - 13:24

15:22

Altesse > Tu as juste dit que tu adoré le "rentrée" sans parler principalement de faute :p. Je l'aurais quand même vue :p.

Pour ce qui est du japonais, il me semble également entendre les personnages féminins les prononcer ainsi... Bref, je sais pas x).

15:24
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyLun 25 Avr - 15:09

17h08=> Lain, je t'aime. Je vois que tu prends la relève pour ce qui est de monter sur ses grands chevaux xD !
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyMar 26 Avr - 10:20

12h16
Je deteste ce boulot !
Enfin d'habitude non, mais là le telephone a sonné toutes les 30 secondes, j'ai les 4 médecins (alors que d'habitude j'en ai deux en vacances et une remplaçante sympa) et une pile énoooooooorme de comptes-rendu à scanner.....
Et la (vrai) secrétaire m'a laissé plein de taf (à scanner), elle se fiche de ma poire, comment est ce qu'elle peut ne pa réussir à tout scanner alors que moi j'y arrive ?

Raaaaaah, je vais jamais tenir la journée T_T


13h59 : Edit : En plus y'a personne ici aujourd'hui...
(ben oui, c'est plus les vacances je sais bien....)
Jme sens troooooooop seule.

16h17 : Edit : Je crois que c'est la journée de tous les ennuis. J'ai la moitié de mes logiciels qui ont planté, du faire la réclamation du prix de la consultation à des gens qui ont oublié de venir, et en plus j'ai un des medecin qui tient des propos un peu (beaucoup) louche (il a ralé qu'on pouvait pas faire confiance aux arabes parce que y'en a deux qui ont oublié de venir dans la meme journée....).


12h19
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyMar 26 Avr - 19:04

21:03
A passé une très bonne journée ♥
Arg, bon courage Jane >< ça doit pas être facile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Lain Sanders

Lain Sanders

Nombre de messages : 362
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyMar 26 Avr - 19:30

19h28

Putain, Jane, je compatis.
+1 pour la journée de tout les ennuis (Ennui avec un grand "E" de mon côté), c'était la rentrée. Je me suis fait chier à un point impossible, même le groupe de potes qu'on avait réussi à vaguement former avec une amie (amie =/= pote) a fini par sombrer dans les potins par milliers, les ruptures, les bordels entre mecs et filles, les coups de pute par dizaine, toussa. Et moi et Elle, on mate tout ce beau monde s'entretuer avec le sentiment d'un passant qui voit un bateau s'écrouler à 100m du port (de départ ou d'arrivée ? That's the question). People are boring.
Et en plus, j'ai repris la philo (mais un bon point, sur le coup, j'ai enchainé la prof, elle savait plus d'où elle venait, après avoir tenté de m'entrainer sur un débat. -Faut pas m'chercher, en philo. Et encore moins me réveiller. D8- et on a pu crier "amazing ! " dès qu'elle disait un truc rigolo, c'tait fun.)
Braef.

Putain, sexactu c'est trop bon: " Souvent,
dans mes errances de femme à seins überconnectée, je croise cette affirmation
catégorique : les mecs sont des salauds, leur âme est noire comme le coeur
d’Emile Louis, la testostérone les détermine biologiquement à la fourberie."

AHAHAHAAHAHAAHA, c'est si vrai 8D
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyMar 26 Avr - 19:34

21h34=> Je te comprends, Lain, j'ai eu le même problème au lycée... Courage, j'espère que ça s'arrangera pour toi <3
Revenir en haut Aller en bas
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Left_bar_bleue0/60L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/60)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 EmptyMar 26 Avr - 20:11

22h04

Han nan, nous on a des clans. D'un côté 'l'élite" (auto-proclamée) qui se fout de tout le monde, a un clan, un groupe FB secret, etc. Et puis un groupe assez bordélique de gens qui s'entendent plutôt bien.
Voilà. D'ailleurs, Cassandre, si tu passes par là cette semaine, je t'aime <3

Bon bah la rentrée est là. Je suis crevée. Pas physiquement mais moralement. Je suis fatiguée de courir partout, de toutes ces responsabilités. De ma manie de m'investir pour les autres et quand je dois taffer pour moi-même, ne pas être plus motivée que ça. Et puis ma manie de me sentir responsable de tout, de m'en vouloir à mort si j'abandonne un groupe, des personnes qui ont besoin de moi.
Pour le journal, la rédac' chef à été absente donc j'ai fait son taff à sa place, donc théoriquement je devais mettre mon nom sur l'ours (bilan de ceux ayant participé au numéro). Et puis, après coup, j'ai remarqué que mon nom était en tant que webmaster et rédac' chef, mais aussi parmis les correctreurs et les maquettistes. Sans compter les articles que j'ai écris. Alors j'ai limite supplié la vraie rédac' chef de mettre son nom XD

Bref, petit coup de pompe, je vais me coucher tôt ce soir. Et demain, je m'occupe de mon dossier. Et je fais du sport. Et j'ai théâtre. Ca ira mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Contenu sponsorisé




L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Horloge Parlante [Tic, Tac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Horloge Parlante [Tic, Tac]
» L'Horloge Parlante [Tic, Tac]
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Au dela des apparences :: Blablatoire-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser