|
| L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 19:23 | |
| 21 : 16
J'avoue que j'ai pas beaucoup d'avis là-dessus, j'attends de voir ce que donnera l'enquête. Pis toute façon pour les primaires, je suppose que c'est mort pour lui.
Sinon, j'ai vu pas mal de choses niveau orientation aujourd'hui... Donc en choisissant mes options de seconde et en rajoutant le grec et le japonais via le CNED, ça me ferait 39 heures de cours. Je sais bien que si je continue à mon rythme de travail, je plonge. Et si je veux vraiment faire ces choix (et je le veux, oh, oui ><), il faut que j'abandonne le RPG, les forums, le graphisme, tout ça. Sinon, j'aurai toujours quelque chose à faire au lieu de bosser... Don bon, je pense tout arrêter pour septembre prochain.
Ah, ça me gave vraiment xD Comment j'peux quitter Amarth ? T_T Mon premier forum RPG ('fin, la V1...) Savoir que je dois tirer un trait sur toutes ces années >.< Et puis sur Aide au RPG, quatre ans que j'y suis u_u Pis mon forum que je voulais monter... Je crois que ça marchera pas T_T
Enfin voilà, je dois encore réfléchir aux choix définitifs de mes options (ma mère tient pas trop à ce que je fasse japonais par exemple... Mais garder au moins latin et grec le faut pour mes études, et avec ses nouveaux systèmes c'est pas possible sauf en utilisant le CNED... Bref).
Je me console en me disant que j'ai le Facebook et/ou le numéro de téléphone d'à peu près tout le monde T.T
Edit : Bwaah, ça me console pas du touuuuut T_T |
| | | Jane Grey
Nombre de messages : 487 Collège : Vita Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça... Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 19:28 | |
| 21h25
Morwie-chan ! T'as pas l'impression de t'en demander un peu trop là ? C'est pas trop beaucoup normal de travailler autant.... Surtout à ton age.... pense plutôt à t'amuser ! (et souviens toi du lièvre et de la tortue) Ah moins que ça t'amuse de faire tout ça....
(et sinon, je parle pas de si il est coupable ou innocent, seulement de l'institution judiciaire et de ce fonctionnement)
21h28
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 19:32 | |
| 21 : 31
Je sais pas... Le littéraire me plaît énormément... Et en choisissant latin/grec/littérature et social j'suis sûre d'en avoir pour mon grade *o* Pis le japonais, je peux bien essayer un an voir si j'aime vraiment ou si c'était juste un fantasme (hum xD)... Vu que le CNED sera payant pour moi l'an prochain ;_;
Edit : Après c'est pas tant les horaires, ça fait que trois heures de plus, c'est surtout le travail personnel à la maison qui paraît-il, va changer. Surtout avec les options. |
| | | Jane Grey
Nombre de messages : 487 Collège : Vita Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça... Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
A la piscine
Une soirée inhabituelle
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 19:45 | |
| 21h35
En L, j'avais option russe et latin. J'en ai rien retenu, et même en ayant des cours, des heures réservées à ça je les ai jamais travaillé. Certes t'es peut être plus assidue.... Mais tu vas arriver au lycée, tu vas sortir, faire des rencontres, des activité EXTRA-scolaires qui vont t'enrichir et t'épanouir.... Garde du temps pour ça aussi ^^ Sans compter que je sais pas si t'envisage L, S ou ES ou autre, mais le niveau se durcit en seconde (mon frère en fait les frais).
21h44
|
| | | Silvia Fielding
Nombre de messages : 1221 Société d'Etudes : / Collège : Verto. Cycle : Quatrième cycle. Fiche de Présentation : Marche ou crève. Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 19:47 | |
| 21h44
Je suis d'accord avec Jane, à ton âge tu devrais pas avoir à travailler autant. Si, en seconde, tu dois déjà tout abandonner pour le lycée je suis désolée, mais je sais pas comment tu peux aller en prépa... Après ce sont tes choix mais j'espère pour toi que, au fil des années, tu apprendras comment bien travailler sans en faire trop ni pas assez.
Voilà, sinon j'ai eu un cours de théâtre assez mouvementé... Je suis de nouveau débordée. Dodoooo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 19:50 | |
| 21 : 50
Disons que je retiens pas la première déclinaison du latin, c'est sûr... C'est plutôt l'étymologie et la culture en général qui m'apportent énormément de choses =)
Je vise L ! |
| | | Jane Grey
Ça roule ma poule
A la piscine
Une soirée inhabituelle
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 20:00 | |
| 21h56
Bon, bah deux options facultatives en plus de l'option obligatoire (ce concept étant complétement paradoxal), c'est bon mais pas plus. Et encore.... faut tenir la seconde aussi, ça dépends si t'as un mec qui vit dans le coin ou (je mise pas sur le fait qu'à ton bac tu sois encore avec ton amoureux d'en ce moment, ptet que c'est cynique...^^'), si t'as des activités extra-scolaires... Si tu veux vraiment apprendre le japonnais fait le dans un autre cadre que le lycée ! Au moins tu changera d'air.... Et si c'est ton truc tu pourra toujours le passer au bac en plus.
22h00
|
| | | Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 20:03 | |
| 21:59
Onee-chan > Ça me va ! On signe où ? :p
Morwie > ... Tu as pas retenu la première déclinaison du latin en troisième et tu compte prendre cette option ? *facepalm* C'est juste du suicide là... Tu sais que l'épreuve du bac de latin, c'est de la traduction ? Puis bon, y a un moment où faut arrêter un peu le délire quand même... Prendre 15 options, ça sert à rien, à part à te faire rater les épreuves dans les matières principales par un surplus de travail... Franchement, si tu dois y tout arrêter à côté de l'école pour faire ça, abandonne. C'est simple : il faut se garder un coin pour ne plus penser au cours, ne rien faire qui soit en lien avec. Même les gens en prépa te le diront. Donc : SOIT-UN PEU-LUCIDE ! Et réaliste.
22:02 |
| | | Lain Sanders
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 20:29 | |
| 22h11
Au pire, fais ce que tu veux. T'es unique, ya que toi qui sait ce que tu veux ou peux faire.
Cela dit, je suis assez d'accord avec Alice sur le fait que tu risques de devenir folle (et nous aussi, sans toi) si tu ne penses qu'au lycée. Et puis ça serait con de passer à côté de tout ce que tu peux faire au lycée juste parce que tu bosses trop, ça serait dommage >< et puis tu sais, si après tu pars en prépa ou en fac de langues, ya toujours moyen de commencer le Jap, par exemple... (au pire, jte donnerai des leçons particulières 8D *sort*)
Braef, dodo. (BORDEL, ya deux jours je cherchais désespérément une cavalière pour le fucking bal de promo... Maintenant j'ai une fille et un mec P_P What can I do ?) |
| | | Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 20:32 | |
| 22:32
Prend le mec, Lainouchet, prend le mec ! Juste pour fair eundoigt d'honneur aux normes sociales :p.
22:32 |
| | | Firea Russel
Nombre de messages : 207 Collège : Cosmos Cycle : 2 Fiche de Présentation : Présentation Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 20:38 | |
| 22:31 Entretien passé ! \o/ que de soulagement ! Même si je dois bosser pour mes partiels demain >< Morwen, je suis assez d'accord avec les autres, l'entrée en seconde c'est pas une raison pour arrêter toute vie extra-scolaire même si c'est sur l'ordi, sinon ça sera quoi post-bac ? :p Tu peux ralentir un peu tes fréquences de connexion si tu as peur de ne pas gérer le travail à faire au début, mais pas besoin d'aller jusqu'à tout quitter D: en seconde j'avoue que j'ai eu un petit choc car j'étais habituée aux bonnes notes sans bosser et là il a fallu travailler un peu plus. Mais si toi tu bosses déjà (et t'as l'air de le faire, et d'être assez sérieuse =O), tu n'as pas de raison de t'inquiéter =) en plus les déclinaisons en latin s'apprennent vite, au final c'est comme des petites poésies à réciter donc bon. J'avais pris LV3 japonais au CNED comme toi, sauf que j'ai arrêté au bout d'une année. J'arrivais pas à bosser toute seule, j'ai fait les 6 devoirs obligatoires en ayant quand même la moyenne à la fin mais j'ai vu que les cours par correspondance c'était pas mon truc >< m'enfin comme tu dis tu peux toujours essayer une année pour voir ce que ça donne =) et t'auras pas énormément de travail à fournir, j'ai eu mon année en faisant presque rien donc bon. Donc voilà, t'inquiète pas trop et ne te surmène pas trop, c'est que la seconde après tout, c'est même pas le bac ♥
Edit : Alice, moi j'ai mieux : prends les deux, Lain, prends les deux \o/ |
| | | Jane Grey
Ça roule ma poule
A la piscine
Une soirée inhabituelle
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 20:41 | |
| 22h40
Encore plus classe.... n'en prends aucun. Plus désinvolte tu meurs. Genre Georges Clooney a besoin d'un/une/deux cavalier(e)(s), il se suffit. What else ?
(en même temps, t'es pas Georges.....)
22h40
|
| | | Lain Sanders
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 20:43 | |
| 22h33 Beeeen, le mec est assez hot en fait... Mais la fille est vachement bien, quand même P_P Ô Moi, Ô Vie, pourquoi tant de choix...? Franchement, je suis tenté de suivre ton choix, Al'... Mais le truc c'est que je connais moins la fille donc ça pourrait être plus marrant et AAAAAAAAAAAH... Bordel, je vais tirer à pile ou face. Sinon Fifi a pas tort... Au pire je prends les deux et je bourre la gueule à celui que j'veux pas ramener chez moi +.+ *machiavel, tu n'étais qu'un petit joueur* (ou j'ramène les deux à la maison, mais Elle est en seconde, donc je ne sais pas si...) Sinon Jane (putain, à chaque fois ils me grillent le post, deux modifications), je suis pas George. J'me suis pas tapé plus de femmes que je n'ai mangé de toasts dans ma vie et je n'ai pas la classe pour 25000. Désolé si j'ai encore besoin d'autres humain, misérable lycéen que je suis. EDIT: mais j'avoue que ça se tenterait. S'ils m'ennuient, que par un terrible concours de circonstances JE les ennuies d'ici-là ou que je me retrouve sans cavalier, je saurais quoi dire... (je préfère éviter quand même... Ya des trucs que seul George peut réussir) |
| | | Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 20:50 | |
| 22:49
Je m'étais placée dans le paradigme où tu ne pouvais en prendre qu'un. Sinon, prend les deux, c'est encore mieux 8D. Et tu te la pète plus :p. Mais arrête de toujours penser à coucher : avoir une belle fille à ton bras, c'est pas déjà sympa ? :p Au pire, tu finis avec le mec ensuite :p.
22:50 |
| | | Lain Sanders
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 16 Mai - 20:55 | |
| 22h49 A la base, l'optique c'est de l'avoir à mon bras. Et éventuellement de s'éclater à danser et à faire un maximum de conneries sur l'estrade histoire d'apparaitre sur l'historique album photo. +.+ Je prévois ça parce que je crois bien que le mec est plus entreprenant que moi, du coup faut que je puisse le maitriser si j'ai pas envie == (perso, je suis pas sûr qu'un jeudi soir, ça soit une bonne idée de m'envoyer en l'air à trois pièce de là où dort mutti, avec une fille ou un mec... Non que ça me dérange moi, mais je crains le châtiment maternel 8D) Ah, et c'est toi le paradigme. |
| | | Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 17 Mai - 9:03 | |
| 10h59=> Vous n'y êtes pas du tout, on va juste se faire une expo ! Je sais même pas s'il sera disponible avec son boulot et s'il se peut qu'il ressente quelque chose pour moi >.< ! Lain : T'as qu'à prendre le plus entreprenant et l'autre tu t'en fous Morwie : Oulà, je te préviens qu'avec ce programme c'est la dépression assurée ! 39 heures c'est énorme. Mieux vaut ne pas choisir trop d'options et les faire à fond à mon avis... Bon, bonne chance pour toi, en tout cas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 17 Mai - 16:46 | |
| 18 : 41
"Tu as pas retenu la première déclinaison du latin en troisième et tu compte prendre cette option ? " ... Euh... Tu déconnes j'espère ? XDD J'ai juste 19 de moyenne en latin, grec et français... Et la première déclinaison je l'ai lamais oubliée depuis la cinquième...
Je suis très lucide. Le latin et le grec, me plaisent énormément. Le japonais, pour moi, ce n'est pas du travail, mais un vrai loisir. Et j'ai pas le temps de lire tout ce que vous avez dit, mais 39heures, c'est à peine plus que ce que j'ai en ce moment, vous savez ? xD Aujourd'hui j'ai fait une journée de neuf heures, bon, ça me tue pas... J'suis fatiguée mais pas morte...
Lain : Ahaha xD Mais je pense pas passer à côté de la vie =) Bien au contraire, je n'ai aucune vie sociale parce que je reste trop sur l'ordinateur xD C'est pour ça que je pense qu'au contraire, ça m'apportera plus affectivement d'arrêter mes quatre ou cinq heures par jour d'ordinateur... En semaine T_T Le week-end je m'y mets quoi, à 11heures, je décole à 23... C'est vraiment malsain ><
Fifi : merciii, toi je t'aime ♥ (Bon les autres aussi, mais là plus que les autres ). Voilà, je vais tester une année, si c'est trop tant pis =)
Sinon... C'est mon anniversaiiiiiiire \o/
(Bon courage pour le choix de ton cavalier, Lain xD) |
| | | Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 17 Mai - 17:12 | |
| 19:05 Je ne fais que reprendre tes paroles, Morwie : - Morwen Aïla a écrit:
- Disons que je retiens pas la première déclinaison du latin, c'est sûr... C'est plutôt l'étymologie et la culture en général qui m'apportent énormément de choses =)
Et tu dis faire des journées de neuf heures. Mais neuf heures de cours ou neuf heures au collège ? Dans le premier cas, je conseillerais de revoir tes maths (ou alors je veux bien voir ton emploie du temps), parce que tu as largement pas besoin de ça au collège. Trente neuf heures, c'est réellement le rythme des prépas. Donc je n'y croies simplement pas que tu aies ce rythme au collège. Ensuite, le rythme de travail s'intensifie au lycée. Donc se ménager des pauses, c'est pas du luxe. Et apprendre le japonais... Ça reste apprendre... Donc un moment où tu vas devoir être en full concentration sur queque coses qui fera marcher pas mal tes neurones. C'est ça la grande différence entre loisir et cours : les loisirs, tu peux facilement procrastiner, ça reste dans le domaine du repos, et du juste quand tu as envie. Un cours est obligatoire, et même si tu aimes bien ce cours, je te promets que tu auras des moments où tu veux pas t'y mettre, ou alors tu n'es pas humaine. Prendre la décision d'arrêter les loisirs, c'est tout sauf une bonne idée. c'est en ça que je parle de lucidité. Après, si tu veux déjà te donner un rythme de prépa, faire des années de lycée horrible en passant ton temps à bosser (oui, pense aussi que tu auras du travail personnel à faire, donc avec trente neuf vrais heures de cours, tu auras simplement plus le temps de mettre le nez en dehors de chez toi), ne pas écouter les conseils de gens qui sont réellement passer par là avant, et te dire que tu es de toute manière plus intelligente que tout le monde, vas y. Je me ferais une joie de chronométrer le temps que tu tiens. 19:12 |
| | | Firea Russel
Nombre de messages : 207 Collège : Cosmos Cycle : 2 Fiche de Présentation : Présentation Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 17 Mai - 17:16 | |
| 19:09 Haaan, bon anniversaire à toi alors ! \o/ ♥ Et tu sais je fais autant d'ordi que toi (voire plus vu que je me couche pas à 23h >< XD) et j'ai survécu à la seconde et à ce qu'il y a après, j'ai eu le bac avec mention sans arrêter l'ordi, les forums et tout, donc bon :p c'est sûr que ça te fera un peu de bien de diminuer si tu y tiens, de sortir et tout, mais voilà c'est pas obligé :p Est en vacances, trop heureuse *o*
Edit : Alice, je pense que c'était ironique pour les premières déclinaisons x) pour dire que c'était pas ça qu'elle retiendrait dans toute sa vie et qui l'intéressait le plus. Enfin c'est sûr qu'on tient pas tout le collège en latin si on connaît pas les déclinaisons donc bon XD Et pour les heures, ça dépend des options qu'elle fait. Elle dit faire histoire de l'art, latin et grec, ça prend déjà pas mal d'heures. Et au collège ça m'arrivait souvent de faire 8h-12h et 13h-18h donc à ce rythme là c'est facile de les atteindre x) ça s'est plus allégé au lycée je dirais (surtout en L *o*) |
| | | Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 17 Mai - 17:23 | |
| 19:18
Oui, sauf qu'en L, à la base, t'en censée faire du travail personnel... Donc également bouquiner, des choses comme ça. Et puis bon, le nombre s'allège, mais la quantité d'info s'aggrandie, donc en soit ça demande aussi un peu plus de concentration quand même (personnellement, je l'ai surtout vu avec les cours de math physique, mais ça doit être bien pareil avec le reste). Je maintiens le fait que c'est de la surcharge de travail, de faire tout ça... Et la surcharge de travail sur trois ans, c'est tout sauf une bonne idée.
19:22 |
| | | Silvia Fielding
Nombre de messages : 1221 Société d'Etudes : / Collège : Verto. Cycle : Quatrième cycle. Fiche de Présentation : Marche ou crève. Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 17 Mai - 17:53 | |
| 19h47
Oui, tiens, comment tu peux avoir 39h en 3eme ? En 3eme, perso, avec le grec, j'avais 28h de cours. J'avais 1/2h de trou par semaine (mais pas cours le samedi). Et je rejoins Alice sur le "moins d'heure en L". Si les L ont moins d'heure, c'est que c'est essentiellement du personnel. Tu n'as pas une bonne note en dissert' avec les bouquins que tu as vu en classe. Tu dépasses par al moyenne en langue si tu travailles que pour les cours. L'histoire, ça demande la compréhension du monde extérieur (surtout en Terminale, où on voit le 21e siècle). La S, au contraire, c'est des multitudes d'exercices à voir et à revoir sous toutes les coutures. Tu peux lire du Victor Hugo sans un prof' derrière toi et sans être un génie. Tu ne peux pas faire un chapitre de mathématiques sans prof' en S... sauf si tu es un génie.
Edit; j'avais mis L au lieu de S.....
Dernière édition par Silvia Fielding le Mar 17 Mai - 18:58, édité 1 fois |
| | | Jane Grey
Ça roule ma poule
A la piscine
Une soirée inhabituelle
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 17 Mai - 18:08 | |
| 19h54
Moui, fin les maths de L, faut peut être pas être un génie quand même... Par contre, je rejoins tous le monde sur le fait que la L demande un investissement personnel, de la curiosité.... Donc du travail chez soi. Et en plus des recherches chez toi, faire une bonne dissert', y'en a qui comprennent jamais comment il faut faire. Ils ont beau y passer des heures, ils sont infichus de dépasser 8. Tu peux pas parier dès le départ que tu seras pas dans ceux là.
Cela dit, c'est vrai que tu passes trop de temps sur l'ordi, mais enfin c'est pas une raison pour tout bazarder non plus, y'a un truc qui s'appelle la demi-mesure... ^^'
Et puis de deux chose l'une, Morwie-chan, soit tu es plus intelligente que la moyenne (c'est possible après tout, ça existe les surdoués), tout ça te demandera donc moins de travail qu'à quelqu'un d'autre, et t'aura à renoncer à rien, soit t'es pas plus intelligente que la moyenne, et tu craqueras parce que tout ça c'est trop pour quelqu'un de normal.
Ah, et j'ai commencé le russe qu'en première, donc tu peux toujours choisir deux options et voir en première si t'as envie de t'en coller une autre.
ET SURTOUT : j'ai un peu l'impression que.... comment dire.... y'a un truc louche. Comme si t'avais des choses à prouver, un défi à relever....
De toute façon c'est ta vie. Tu feras tes choix, et on ne pensera pas moins, c'est l'ordre logique des choses. Mais je trouve que ça manque un peu d'humilité... (attention, c'est la minute de la vielle : "y'a que les jeunes pour se croire surpuissants.... enfin, il faut bien que jeunesse se passe...." xD)
20h08
|
| | | Silvia Fielding
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 17 Mai - 18:59 | |
| 20h59
Oui, je voulais dire S XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 17 Mai - 19:04 | |
| 20 : 57
Alice : je parlais dans vingt ans. Je ne me rappellerai pas de la première déclinaison (enfin pour l'instant c'est très clair dans ma tête), mais par exemple savoir décortiquer des mots selon leur étymologie, ça je le garderai toute ma vie. Ensuite, non, je n'ai pas 39 heures de cours mais 36. Et ça me servirait à quoi de mentir, dis ? -_- Pour les neuf heures de cours, je crois ne pas avoir besoin de revoir mes maths ? XD Quatre heures le matin, une heure entre midi et deux, trois heures l'après-midi et enfin une option littérature jusqu'à 18 heures. Et tout ça fait neuf...
Mais surtout, je me crois pas plus intelligente, je crois surtout que ça me passionne réellement, et que je veux faire ce qui me plaît ^^' Puis bon... Je suis timide envers les gens en général... Donc garder mes amies et continuer à les voir... Mon namoureux dès que c'est possible... Et ça me suffit très bien... Je ne suis pas spécialement extravertie xD
Bon, d'accord, pour l'ordi tout ça. Mais en fait, plus je grandis, plus j'en ai marre de devoir passer régulièrement sur les forums, m'excuser dès que j'ai une absence... Si je ne passe pas durant un jour ou deux, tout de suite, la grande panique, et j'en suis obsédée. Je ne lis pratiquement plus, des mois que je n'écris pas non plus... Je m'explique mal et ça fait assez mélo mais c'est aussi une part de lassitude vis-à-vis de ça. Bref xD Arrêtons là le débat.
Edit : Mais surtout je vois pas en quoi je fais des folies o_o Si je prends juste le grec via le CNED, ça me fait les mêmes heures de cours que maintenant. Le japonais, c'est juste un loisir en plus que je peux arrêter à la fin de l'année. Et vu que j'en fous pas une rame maintenant, je pourrai commencer un peu le travail personnel. Mais vu que je suis hyper concentrée en classe, que j'ai une grande mémoire et que bon, ma mère est super cultivée, niveau travail personnel, ça devrait pas dépasser les 10/15 heures par semaine... Donc ça va ^^'
|
| | | Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 17 Mai - 19:54 | |
| 21:53
Bon, après, comme me l'a justement fait remarqué Lain : c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Je crois de toute manière que j'ai dit tout ce que j'avais à dire :p.
Onee-chan > J'ai droit à un câlin, dit ? ><
21:54 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
| |
| | | | L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
|