| L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Dim 11 Jan - 12:36 | |
| 13H35: Ouiiiiiii! Merci de me soutenir ma Soeur °O° *Quoi, j'attaque direct à coup de secte? * Et je crois que Yuyu voulait dire 'C'est nul' Ou quelque choseb approchant. xD |
|
| |
Vayuhq Mijow
Nombre de messages : 981 Collège : Verto Cycle : Deuxième Fiche de Présentation : Identity Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Dim 11 Jan - 15:09 | |
| 10h08
Ok, petit cours de langage franco: Quétaine (ou kétaine), veux dire ridicule en quelque sorte. Par exemple, moi à un moment donné, j'ai trouvé que le film avait plus aucun sérieux (mais supposément c'est pareil dans le livre).
10h09 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Dim 11 Jan - 16:11 | |
| 17H11:
Yeah! yuyu, prof de Québécois! x) |
|
| |
Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Dim 11 Jan - 16:47 | |
| 17h46=> OWOUIII !!! Mylene Farmer !!! THE symbole de la gay attitude !! Nyaaah, je la nem !!! (pis ses clips sont franchement pas mal, même s'il est vrai que rien ne peut égaler les clips de Bjork) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Dim 11 Jan - 18:10 | |
| 19 : 10 - Citation :
- J'ai vu le film, et je l'ai trouvé trouvé quétaine au boutte. Les livres sont pas si mieux à date de ce que j'ai entendu (le 1er en tout cas).
- Citation :
- mais supposément c'est pareil dans le livre
Je renonce à comprendre le québécois. Pour "pas si pire/mieux" c'est vrai que c'est fréquent sur le net mais pour le reste...Ahum. Mylene ftw, c'tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Dim 11 Jan - 18:13 | |
| 19H12: Wouh! Moi je renonce pas, je VEUX apprendre le québécois! *J'ai déjà l'accent *Se fait taper par Yuyu* |
|
| |
Vayuhq Mijow
Nombre de messages : 981 Collège : Verto Cycle : Deuxième Fiche de Présentation : Identity Ses RP :
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 0:54 | |
| 19h53
On verra mais que je t,entende la voix un moment donné. Mais bon, euh Mary-chou? Qu'est-ce que tu comprend pas dans ces deux petits bouts de phrase? Si je peux t'aider ça va me faire plaisir!
19h54 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 17:27 | |
| 18 : 27
Alors, si j'ai bien compris : quétaine = ridicule pas si mieux = pas si bien
Supposément est un adverbe qui n'existe qu'en québécois, cela veut dire que c'est supposé ? Un peu comme "apparemment" ?
Au boutte...?
A date de que ce j'ai entendu = A ce que j'ai entendu ?
Quelle langue fascinante mes amis. J'm'y perds légèrement là. x___x |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 17:45 | |
| 18h43 :
Pour moi, c'est comme essayer de comprendre le chti ...pas si dur sauf exception, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 17:51 | |
| 18H50: Roh les enfants, quand on est dedans ca vient tout de suite, on est tous un peu québécois. *PAF*
Sinon, dans peu de temps je crois que je vais prendre le premier avion en partance pour Seattle et aller tuer Steve Balmer de mes blanches mains. |
|
| |
Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 20:12 | |
| 21h08=> Mais pourquoi fait-on tout un patakès sur ce film cucul, commercial qu'est twilight alors que ça m'a l'air d'être une foutue merde, rien qu'à voir les affiches ?Non, franchement, les jeunes, quittes à débourser 8 euros, allez voir des trucs moins cons (parce que j'ai rien contre les merdes mais allez louer le DVD, ou achetez le dès qu'il sortira (ou même, attendez qu'il passe à la TV), ce sera tout aussi bien et au moins vous n'auez pas mal au cul) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 20:37 | |
| |
|
| |
Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 20:53 | |
| 21h52=> Ouaiiis !! Tite soeur on est sur la même longueur d'onde ! Tiens, tant qu'on parle de ça, récemment j'ai découvert un yaoi bien... hmmmm. Bon, c'est à télécharger, mais ça en vaute le coup *w* http://nakedtruth.free.fr/viewfinder.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 21:25 | |
| 22 : 25
Le style graphique est très attirant, je télécharge ça immédiatement. ♥ Bien sûr que nous sommes sur la même longueur d'onde. =D |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 21:29 | |
| 22 : 25 Naniiii????? OO Tu viens juste de découvrir Viewfinder?? OO" Ca fait un baille qu'ils ont commencé à le traduire ce manga! Et puis ils ont sorti deux nouveaux chapitres ce week end!! *w* ca faisait longtemps!! Mais je veux trop savoir la suiiiiiiiteuh!!! >/////<" Pourvu qu'Asami retrouve vite Akihito-chan! >///w///< Il est très en colère d'ailleurs à la fin du dernier chapitre! XD Ralala!!! j'adore Yamane Ayano et tout ce qu'elle fait!! *///0///* 22 : 29 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 21:39 | |
| 22 : 38
Tu sais, je ne suis pas tellement l'actualité des manga yaoi donc c'est pas étonnant que je n'en aie jamais entendu parler. n___n J'espère tout de même que ça n'est pas trop niais et cliché parce qu'en ce moment, les manga du genre se ressemble tous et pas de façon positive. Je lirai ça quand j'aurais un peu de temps. |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 21:44 | |
| 22 : 39 Ce n'est pas du tout niais! Enfin de mon avis! Asami est un gros salopard Yakusa et Akihito un photographe prés a tout pour décroché un gros scoop! Sauf qu'il a mal choisit en s'en prenant à un client d'Asami .. >.>" et il va en quelque sorte devenir le "sex toy" d'Asami contre sa volonté! ^^" et après ça part dans des histoires complètement tordues mais mieux vaut que tu lises je vais pas te raconter! XD Quand vous aurez finit de lire les chapitres déja finit, si vous voulez des fics, =>cette auteur<= en a écrit des exelentes sur cette serie en reprenant vraiment très bien les caractères des personnages de la série!! J'ai dévoré ses histoires! 22 : 44 |
|
| |
Vayuhq Mijow
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 12 Jan - 22:58 | |
| 17h51
Bon, peut-être me risquerais-je un jour. Sinon pour la traduc Québec/France, je crois que j,ai fait quelques fautes d'orthographe en ajoutant des mots par-ci par là (j' y vois pas grand chose avec ce fond gris pâle et cette écriture blanche).
Quétaine (Ou Kétaine) = Dépend si on parle d'un objet ou d'un livre/film. Pour un objet, on peut dire qu'il est ridicule, inutile (un nain de jardin qu'on apporte dans un échange de cadeaux de Noël par exemple xD). S'il s'agit d'une livre ou un film, on pourrait davantage dire que c'est cliché, donc avec un contexte peu original.
pas si mieux = Là en fait j'aurais dit "pas mieux" donc pas meilleur.
Supposément est vraiment, comme Mary l'a si bien deviné, comme "Apparemment", sauf que j'avais la flemme de l'écrire.
Au boutte= Au bout. Dans le contexte de la phrase dite (Je l'ai trouvé kétaine au boutte), ça veux dire que je l'ai trouvé cliché, mais pas à peu près, donc vraiment beaucoup.
A date de que ce j'ai entendu = y'aurais dû y avoir une virgule entre le "à date" et le "de ce que j'ai entendu". Donc les livres sont pareils, jusqu'à maintenant.
Voilà, cours de quwébékois!
17h58 |
|
| |
Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 14 Jan - 12:27 | |
| 13h25=> Akihito l'est trooop kawaii ! Asami n'est pas si méchant que ça : si tu remarques bien, c'est le seul de tous les pervers à ne pas l'avoir blessé (il lui a fait mal mais n'a pas laissé de marques). rhaaaaa ! Veux savoir la suiiiite !!!!!!! |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 14 Jan - 13:32 | |
| 14 : 29
Pas si méchant?? OO" C'est le premier à l'avoir violer!! (parce que oui il y en a d'autres >.>") Et il n'y est pas allé de main morte pour cette "punition"!! ^^"
Si tu veux oui il y a un autre manga du même auteur qui est vraiment bien (je trouve)! C'est Crimson Spell qui était traduit par la team Bakarashii-san [aujourd'hui décédée] mais qui est reprit par Naked Truth! ^.^
12 : 32 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 14 Jan - 13:46 | |
| 14H45: Youhouuu, houuu, you houuuu ... 8D |
|
| |
Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 14 Jan - 16:51 | |
| 17h49=>Hirachou d'amour a craqué je crois
Nanou-chou, c'est quoi le thème de crimson spell ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 14 Jan - 19:58 | |
| 20 : 58
Ah ok, encore de sombres histoires de viol...Vous vous ne vous en lassez jamais ? Bon, je le lirai quand même parce que je vous fais confiance, mais y faut savoir apprécier d'autres choses dans la vie. n__n |
|
| |
Silvia Fielding
Nombre de messages : 1221 Société d'Etudes : / Collège : Verto. Cycle : Quatrième cycle. Fiche de Présentation : Marche ou crève. Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 14 Jan - 20:10 | |
| 21:10
... Quand sous dit cela tu penses aux relations consentantes ? Ou alors tu viens VRAIMENT de tous les traiter d'obsédés sexuels ? =D |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 14 Jan - 20:38 | |
| 21 : 36 Non!! C'est pas vraiment une sombre histoire de viol, Mary-jolie! ><" Le mignon petit Akihito se fait violé mais ... enfin pas méchant quoi! (enfin si on veut) Enfin il pourrait il avoir encore moins consentant je suppose =x=" Kimie-chan => Je vois pas comment te l'expliquer ... va ==>>ici<<== si tu veux un résumé! ^^" 21 : 38 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
| |
|
| |
| L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
|