Voici le bilan d'une discussion avec Nanoune (Gabrielle) :
- Les professeurs et la magie-
Points négatifs des cours :-Ca fait chier les élèves.
-Ca fait chier les profs.
-Un cours est long et prend du temps. Pour peu de bénéfices.
-L'importance d'Amarth n'est pas la maitrise de la magie en elle-même, mais l'évolution du perso.
Conséquences :-Peu de réponses.
-Peu d'avancée dans l'apprentissage.
-Les profs s'ennuient et les élèves aussi.
Il faudrait donc un moyen, à notre avis, pour supprimer les cours. Le problème est que les élèves en ont besoin pour pouvoir contrôler leurs pouvoirs... On a pensé à interdire l'usage de la magie dans l'enceinte de l'université (décision mégalo de l'administration) mais c'est impossible étant donné que, au début, les élèves ne contrôlent pas leurs capacités. On a aussi pensé à ce qu'il ne soit possible d'utiliser la magie que dans le Jeu mais... C'est incompatible avec l'idée qu'Amarth concentre un grand nombre de flux. Alors, on a imaginé un truc qui pourrait, en plus, épicer l'intrigue :
Il y a peu de temps, il y a eu une énorme explosion à Amarth. Tout un bâtiment a été détruit sur le coup, causant la mort de plusieurs élèves. Cela a été causé une maladresse magique. Sur le coup, l'administration décida de créer une barrière magique tout autour de l'université, coupant tous les flux et empêchant ainsi toute utilisation de magie et, donc, de nouveau débordement de la sorte.
Les cours seraient donc stoppés et les professeurs... n'auront rien à glander XD Un gros bazar autour des élèves qui s'aidaient beaucoup de leurs capacités. Les Sociétés de magie fermées, etc. Un gros capharnaüm où le seul endroit possible pour utiliser la magie est dans le Jeu. Et, au final, l'explosion serait finalement un attentat des Sans-Cycles.
Cette intrigue permet la suppression temporaire du problème des cours (dont on pourra discuter plus calmement plus tard), une intrigue gênante et facilement exploitable ainsi que l'entrée en scène des Sans-Cycles.
S'il y a réformes des cours et des professeurs, il y aura moins d'adultes. J'ai donc pensé (avec l'appui de Nanoune) à un moyen de résoudre tout cela.
Tout d'abord, nouvelle règle quant à l'âge des élèves : certes, la Déchirure doit avoir lieu obligatoirement lors de l'adolescence, mais à présent les élèves restent étudiants jusqu'à la fin. Enfin, jusqu'au dernier échelon du Jeu. En effet, après avoir collecté 100 points en étant au 6eme cycle, ils quittent le Jeu du Cirque pour devenir employés de l'université. Une milite d'élite surveillant les élèves et auquel on devrait une obéissance absolue (oui, absolue, je vous laisse imaginer les avantages de ce genre de poste
), bien sûr, ce poste serait dur à obtenir.
Ca rajoutera du piquant, de la diversité, et permettra à certaines personnes de faire des adultes ou au contraire des gens ne participant pas au Jeu.
Nanoune est d'accord avec moi sur la suppression du poste de Directeur des élèves et Directeur des professeurs. J'attends encore un avis positif avant de mettre cela en route ^^