| L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 17 Nov - 19:59 | |
| 20h58=> Je vous zut, il est très bien, mon avertissement sur la zoophilie !!!!!! Nan, mais c'est juste histoire de pas se retrouver avec des histoires plus louches que ce qu'on fait déjà xD !! Pauvre Nanou ! Quand je pense à mes projets... !!! |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 17 Nov - 20:04 | |
| 21 : 03
A tes projets?? Oo"
Mais t'es pas cencée étre une fille dans le RP et moi un mec?? Comment tu pourais faire tous tes euh ... projets?? ^^"
21 : 04 |
|
| |
Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 17 Nov - 20:09 | |
| 21h07=>Non mais en fait Awen est un homme je compte foutre Kyô dans le rp, qui sera namoureux de Soso et qui, par colère voudra faire souffrir le gentil Nanou. |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 17 Nov - 20:12 | |
| 21 : 10
Oo"
Oulé ... Mais pourquoi mon pauvre gentil Nanou qui n'a rien fait de mal?? é.è J'espère au moins que ce ne sera pas un viol collectif de mon pauvre Nanou, sinon il finirait pas se suicider et il pourait pas finir avec son méchant Hi-chan! ><"
21 : 12 |
|
| |
Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 17 Nov - 20:17 | |
| 21h16=> ................................................................. non, bien (hum) sûr ! ............................................ pas vrai, Mary-chan ? ..................... |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 17 Nov - 20:21 | |
| 21 : 18
OO""""""""
Quoi?? y'a une possibilité pour que Mary-jolie soit dans le coup aussi????????
*tombe dans les vappes*
21 : 20 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 17 Nov - 20:22 | |
| 21H21: ANYAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
*Un fou atterrit sur le sol, dans une posture bizarroïde qu'il nomme lui même, Posture du Pélican Ailé Rose!*
PAS TOUCHE A NANOU D AMOUR!
Edit :
23H42 du lendemain xD : Je m'ennuiiiiiiiiiiiie >< |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 18 Nov - 22:42 | |
| 23 : 39
Viens de finir Death Note ... Je suis vraiment déçu ... Kira y meurt et en plus, vraiment pitoyablement ... pitoiyable ... décu ... et puis l'aut' Near qui reste en vie ... pff ... je l'aime pas du tout lui ... vraiment décu ...
*Par se coucher ...*
23 : 41 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 18 Nov - 22:45 | |
| 23H45:
NANOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!
JE TE HAIIIIIIIIIIIIIIS JE NE LES AVAIS PAS ENCORE FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
*Soudaine envie de meurtre* |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mar 18 Nov - 23:07 | |
| 00 : 05
Tue moi alors je te suis tout à toi ... -_-"
*Déprime à cause d'une stupide fin ...*
'arrive pas a dormir ...
00 : 07
Edit a 12 : 40
et puis dès que tu as vu que je parlais de DN tu n'étais pas obligé de lire de tout façon -_-"
*déprime toujour ... *
12 : 41 |
|
| |
Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 19 Nov - 13:56 | |
| 14h53=>*se mets dans la position de la lapine qui fend l'eau de la mare*
Mwouarf ! J'i l'intention de foutre le dawa sur Amarth !!!!!!!!!!!!!
Pfff... j'ai une étude de texte en ésthétique à faire j'ai pas enviiiiiiie !!! Je préfère mille fouis la patique xD !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 19 Nov - 17:03 | |
| - Ren Heïshé a écrit:
- 00 : 05
Tue moi alors je te suis tout à toi ... -_-"
*Déprime à cause d'une stupide fin ...*
'arrive pas a dormir ...
00 : 07
Edit a 12 : 40
et puis dès que tu as vu que je parlais de DN tu n'étais pas obligé de lire de tout façon -_-"
*déprime toujour ... *
18H03:
Oooh, Nanou, cha va pas? T.T
12 : 41 |
|
| |
Miyoki Yuitsu
Nombre de messages : 238 Société d'Etudes : Présidente du club de Divination. Collège : Vita
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 19 Nov - 19:56 | |
| 20:55 C'est à cause de la fin de DN nan ?
Et Ren, pour les choses que certains ne voudraient peut-être pas voir, il y a le code spoiler ^^ |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 19 Nov - 20:29 | |
| 21 : 27
Vouai a cause de cette stupide fin! TT.TT je suis vraiment mais vraiment déçu!! TT.TT
Vouai je sais le code spoiler mais je le trouve pas =.="
21 : 28 |
|
| |
Miyoki Yuitsu
Nombre de messages : 238 Société d'Etudes : Présidente du club de Divination. Collège : Vita
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 19 Nov - 20:40 | |
| 21:39 C'est dans Autres ^^
Moi je suis lancée dans les races d'Amarth, vous aurez ça bientôt. Mais juste une p'tite question : les anges et les démons, vous les voulez en dehors des hybrides ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Mer 19 Nov - 20:52 | |
| 21 : 51 Princesse, pour les races, fais comme tu le sens. J'aime pas t'imposer des trucs, tu sais bien...:p Je trouve la fin de Death Note très bien. - Spoiler:
Elle montre bien à quel point l'humain que Light était a eu tort de se prendre pour un dieu et que maintenant, il est plus bas que terre - il n'existe plus, tout simplement. C'est la punition pour ceux qui essaient de changer les Règles établies depuis toujours. C'est la punition pour ceux qui essaient de remettre en question des choses tellement évidentes qu'on y pense plus. C'est même carrément touchant et philosophique comme fin. Les épris de justice et de perfection ne sont au final que des criminels et des fous.
Tu vois, c'est beau la balise "spoiler". Kimie ~ Moi ? Je viole pas les gens, ça va pas ? Qui a pu penser ça ? Quelle affreuse méprise ! |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Jeu 20 Nov - 8:31 | |
| 09 : 19 - Spoiler:
Je n'ai pas dit que Kira avait raison de tué et qu'il était juste! Mais seulement qu'il avait un rôle a tenir et le fait qu'il se retrouve accroché aux pattes de Ryuk, le suppliant de ne pas mourrir, qu'il veut vivre, casse son personnage. Kira devait mourrir, il en est pas autrement, il incarnait le mal. Mais qu'il meure de façon si pathétique si ... pitoyable, et encore je ne trouve pas mes mots, gache complètement la fin. Qu'il panique? Ok mais interieurement, comme il avait déja interiorisé la plupart de ses sentiments. De plus, méme si je savais qu'il finirai par mourir, j'avais une once d'espoir que ce ne serai pas le cas et que ça ne se transphormerait pas en un joyeux"happy end" pour le monde sauf pour Kira, au contrare. M'enfin ce n'est que mon avi ...
*Nanou a la bourre pour la fac ...* 09 : 30 |
|
| |
Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Jeu 20 Nov - 13:39 | |
| 14h35=> Héhé, ya la grève à ma fac !!!!! - Spoiler:
Bref. Je suis votre conversation. Nanou, cette fin tient parfaitement debout. Elle sert à rappeler que Kira n'a rien d'un Dieu. Il est comme nous, une poussière vouée à disparaître. Le géant qui a semé la terreur en se prenant pour le tout puissant n'est plus.Tout ceci pour nous faire comprendre que l'humain, tout misérable qu'il est, n'a pas à péter plus haut que son cul ! Voilà pourquoi je n'aime pas la fin que nous donne l'anime. Light meure de façon bien trop romantique. Même si je suis moi même une grande adepte du romantisme, je trouve que ça casse complètement le message de ce manga.
|
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Jeu 20 Nov - 16:07 | |
| 16 : 49 *Viens de rentrer de cours ... Aucun prof absent aujourd'hui ...* - Spoiler:
Arg, mais arrétez de comprendre tout ce que je dis de travers! >< Je me répète : je n'ai pas dis que Kira ne devait pas mourir! Au contraire!! Il DEVAIT mourir et il est mort! Je ne conteste en rien ce fait là. Et je n'ai pas dis non plus qu'un simple étre humain pouvait se croire Dieu seulement parce qu'il possède le pouvoir de tuer sans avoir a bouger son cul! La seule chose que je conteste seulement le fait que Kira est mort (et je me répète pour la TROISIEME fois!!) pathétiquement et pitoyablement!!! Kira, depuis le début du manga, agit calmement, posément en cachant ses sentiments etc.! Et je trouve que le changement d'atitude qu'il a à l'annonce de son enfermement, puis de sa mort, viens gacher la fin du manga. Je dis pas non plus qu'il faut faire un truc romantique, comme le dit Awinnie, avec musique douce et tout le tralala!! J'ai déja expliqué mon point de vu, je vais pas recommencer non plus?! A moins que vous ne sachiez pas lire! Enfin bref j'ai pas que ça a faire que de m'égosiller à expliquer 50 000 fois sur une fin que je trouve totalement stupide. Si vous ne voulez pas essayer de comprendre mon point de vue tant pis pour moi.
16 : 57 => 17 : 07 à cause d'un bug d'internet |
|
| |
Awen Shen'nyu
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Jeu 20 Nov - 16:15 | |
| 17h18=> Nanou, c'est bon, tu piges que dalle, nous on a raison et pas toi, ok ? *sbaf* rhoo, je plaisante, mon nanouchou !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Jeu 20 Nov - 16:20 | |
| 17H18: Bon, bon, j'ai pas résister à l'envie de lire vos spoilers. (Oui, je suis comme ça, moi, j'engueule, puis je réfléchis ) Mais ça m'étonne quand même, il est posé tout le long du manga Light, alors bon, l'imaginer mourir pathétiquement... >.> C'était LE commentaire inutile, par moi. (De toute façon, je me suis mis à haïr Raito lorsqu'il a tué L >.> ) |
|
| |
Ren Heïshé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Jeu 20 Nov - 16:25 | |
| 17 : 22
Voila! C'est ça! Je suis stupide et j'ai toujours tord!!
Nan serieux apparement Hi-chan a plus ou moins le méme avi que moi ...
17 : 24 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Jeu 20 Nov - 16:28 | |
| 17H28: Mmmh... en effet....
Enfin.
L A ETE VENGE! °O°
*N'a toujours pas digéré ça. xD* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Jeu 20 Nov - 17:08 | |
| 18 : 08 Ren, j'ai parfaitement compris ce que tu as voulu dire, c'est juste que je ne suis pas d'accord. Light, calme et posé ? A partir du moment où L entre en contact avec lui, il commence vraiment à faire ressentir sa folie. Il essaie de conserver son sang-froid mais c'est un dément et cela se ressent à plusieurs moment. - Spoiler:
La mort de son père, par exemple.
Je trouve la fin parfaite. Elle n' aurait pas pu être mieux. Une mort plus classe aurait cassé totalement le message du manga, j'approuve Kimie là-dessus. Le message du manga est justement de rappeler qu'on a pas à se prendre pour un Dieu et à essayer de changer les choses. Que pour faire le bien, on doit passer par le mal, et que celui qui commet le mal se retrouvera plus bas que terre. Ca n'est pas sans me rappeler certains faits historiques. Le personnage de Hitler est d'ailleurs un très bon exemple. Il voulait faire le bien en persécutant les races inférieures pour que seuls les êtres supérieurs soient dignes de la société. Et maintenant ? Tout le monde vous dira que c'était un fou, un assassin. Le type qui s'est attribué le pouvoir de punir ce qu'il croyait être le mal. Le type qui a eu le cran de faire de ses idéaux une réalité. Le type qui a été vaincu et qui a crevé tout seul dans son coin, comme un moins que rien. C'est un peu la même chose. - Spoiler:
Light ne pouvait pas avoir une mort classe. Le but du manga est de rappeler ce que j'ai dit plus haut. La justice, c'est de punir le mal. Mais punir le mal, c'est le commettre. La justice voudrait que l'on punisse le mal sans le commettre, or, c'est impossible. Light a tout d'un Dieu, il représente le châtiment divin. Mais dans la société actuelle, son rôle est déplacé, car un humain n'a pas à faire ça. Il devait donc crever de la pire façon possible. A la fin du manga, il est pathétique, humilié, ridicule même. Son côté humain dépassé son côté divin. C'est le but recherché, et je l'ai trouvé parfaitement atteint. La justice ne peut pas être exécutée par un homme ; son côté humain -sa pire faiblesse- le rattrape toujours.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Jeu 20 Nov - 20:31 | |
| 21h09 : /changement de sujet brutal/ J'aime les profs qui donnent des bonbons qui se sucent en cours de langue --' / Vous pouvez reprendre ...! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
| |
|
| |
| L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
|