| L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Sam 18 Juin - 21:16 | |
| 23:14
Sel-chan > Ben si ça te tente, franchement, les études, c'est bien d'en faire =). Après, si tu t'organise bien, c'est possible d'étudier en bossant ^^. J'en connais pas mal qui donc ça. Après, c'est beaucoup bosser pendant les vacances plus qu'en semaine, que je sache ^^.
Onee-sama > Sûrement, j'ai jamais assisté à quelque rite initiatique que ce soit x).
23:16 |
|
| |
Jane Grey
Nombre de messages : 487 Collège : Vita Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça... Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Sam 18 Juin - 22:14 | |
| 00h08
Le brevet est un rite initiatique, le bac est un rite initiatique, l'enterrement de vie de garçon/jeune fille peut en être un, un bizutage, une remise de diplôme.... c'est tout ce qui marque le passage d'une période, d'un âge à un autre en suivant des codes plus ou moins répandus.
Sinon, l'asile continue de tourner à plein régime. On a enchainé gaffe sur gaffe, conversation délirante et entonné des générique de dessins animés des années 80. Je vous fais les details demain, là j'en ai trop beaucoup ma claque, et puis faut que j'y retourne.
00h13
|
|
| |
Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Sam 18 Juin - 22:27 | |
| 00:26
Je voulais dire, rien qui mette en jeu quelque chose du plus ou moins cérémoniel. Sans cérémonie, le rite est nul. Personnellement, je n'ai pas fêté le fait d'avoir mon brevet ou mon bac, je n'ai jamais eu ou fait d'enterrement de vie de garçon...Tu sais, quand je dis que ma vie sociale est peu développée... c'est que ma vie sociale est peu développée :p.
00:27
EDIT : Par ailleurs, ce ne sont pas des choses qui m'intéresse particulièrement, donc... |
|
| |
Firea Russel
Nombre de messages : 207 Collège : Cosmos Cycle : 2 Fiche de Présentation : Présentation Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Dim 19 Juin - 17:25 | |
| 19:21 Le bac est une cérémonie dans le sens où tout ce que l'on fait est convenu préalablement et c'est devenu une norme, rien que le fait de remplir correctement la feuille lors de l'épreuve, ou tout ce qui se fait avant : révisions, achat de manuels, et après : vacances, fête ou rattrapages... Tout fait partie d'un rituel commun à tous dans notre société. Vive la communication \o/ et c'est là où je vois que Jane en a fait aussi XD Passe son permis demain matin. Youhou c'est la joie. Tiens, encore un rituel, d'ailleurs. |
|
| |
Vayuhq Mijow
Nombre de messages : 981 Collège : Verto Cycle : Deuxième Fiche de Présentation : Identity Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 20 Juin - 2:34 | |
| - Lain Sanders a écrit:
- 17h18
Aaaah, c'pas toi qui doit décrire ce qu'on fait dans les posts ? Bon bah alors je m'y mets immédiatement. 8D Ah... vrai que j,avais écrit ça... mais c'est vrai que c'est plus logique de vous laisser décrire ce que vous voyez et de vous donner les infos sur les salles par MP... Blah xP |
|
| |
Silvia Fielding
Nombre de messages : 1221 Société d'Etudes : / Collège : Verto. Cycle : Quatrième cycle. Fiche de Présentation : Marche ou crève. Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 20 Juin - 8:50 | |
| 10h50
D'ailleurs, je dois attendre que Clotho poste ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 20 Juin - 15:44 | |
| 17 : 44
Aaaah o_o Ton avatar est subliiime ! |
|
| |
Firea Russel
Nombre de messages : 207 Collège : Cosmos Cycle : 2 Fiche de Présentation : Présentation Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 20 Juin - 17:03 | |
| 19:02 Oh, je connais l'image de ton avatar d'ailleurs ! C'est un de mes fonds d'écran ♥ Foirage de permis, je pense. Hâte d'avoir la réponse tout de même. |
|
| |
Silvia Fielding
Nombre de messages : 1221 Société d'Etudes : / Collège : Verto. Cycle : Quatrième cycle. Fiche de Présentation : Marche ou crève. Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 20 Juin - 17:49 | |
| 19h49
Je sais que tu la connais, je l'ai découverte grâce à toi, sur Nano, dans le partage de fond d'écran 8D |
|
| |
Firea Russel
À la piscine, avec Jane
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Lun 20 Juin - 20:38 | |
| 22:38 Oh ! Quel honneur que d'avoir participé à un des avatars de Sissi ! 8D |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Jeu 23 Juin - 23:48 | |
| 01:44 On parle de Girl Friends sur un autre forum et... la perte du romantisme dans notre société me déprime T_T (je veux bien qu'on aime pas ce manga, mais qu'on vienne pas me dire que c'est mauvais parce que c'est romantique... Il a des défauts, mais je ne vois pas comment ça peut en être un...). En plus, sérieusement, je pense que c'est bien que j'ai du Vivaldi en même temps, sinon je pense que je me serais peut-être bien remis à déprimer sur la pauvreté de l'homme actuel... *a besoin d'un câlin pour se rassurer* 01:48 |
|
| |
Jane Grey
Nombre de messages : 487 Collège : Vita Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça... Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
A la piscine
Une soirée inhabituelle
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 0:27 | |
| 02h20
*calin*
J'ai pas lu le manga. Je suppose que c'est la mode de critiquer le romantisme. En même temps, il y a tellement de fois où on a utilisé ce mot pour désigner des clichés, des attitudes figées et sans inventivité, des bobards sans profondeur, des niaiseries... que je comprends que beaucoup de gens associent (à tord) romantisme et nullité.
J'irais lire ton truc (just for you )
02h27
|
|
| |
Silvia Fielding
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 7:45 | |
| 09h38Je t'avoue, Alice, que je rejoints leurs arguments, pour l'avoir lu jusqu'au Chapitre 7. Mais je suis d'accord avec toi que c'est pas profondément mauvais et j'accepte parfaitement le fait que certaines personnes (comme toi) puissent l'apprécier. Et oui, je fais partie des gens qui ont trouvé Bitter Virgin gniangnian (bien que bon). Je ne suis pas fleur bleue. Je suis sentimentale. Je préfère les histoires dynamiques et parfois timbrés entre des personnages originaux. Et les histoires qui font pleurer parfois, quand je suis d'humeur. Au passage, mon coup de coeur de la semaine : Hannune Banhada! (ou Love at First Sight sur certains sites). Un concentré d'humour avec des personnages juste énormes. Sans répétition, mine de rien sérieux, avec un peu de surnaturel. Bon, je vous le dis, à la fin l'héroïne devient super jolie c'est beaucoup moins drôle... Vouala. Bonne journée x3 PS : Au passage, j'ai géré mon bac ^^ |
|
| |
Lain Sanders
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 11:32 | |
| AS: au passage j'ai géré mon bac aussi.
13h25
Ton truc est juste énorme, Sissi mais jte l'ai déjà dit. Sinon, j'ai mon premier concours de science po demain de 8h30 à 17h30 avec une pause d'une heure pour manger... Ca va poutrer sa progénitrice, les gens ! o/
Ah, et perso Alice je rejoins complet ton avis sur le fait que les gens, ces derniers temps, dénigrent le romantismes parce qu'ils ont peur qu'on se foutent de leurs gueules s'ils osent montrer aux Monde qu'ils n'ont pas un pc à la place du coeur (et j'en fait partie), c'est regrettable mais l'avantage, comme dit Jane, c'est qu'au moins on trouve de nouveaux procédés de drague vachement plus amusants que les trucs nyanyan du genre des compliments en alexandrins. BREEEEEEEF le romantisme d'aujourd'hui est devenu très bizarre, je vous disserterai là-dessus un de ces quatre mais là j'ai à réviser pour demain >.> |
|
| |
Jane Grey
Ça roule ma poule
A la piscine
Une soirée inhabituelle
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 12:06 | |
| 13h59
Lain : euh, il me semble pas avoir parlé de drague, ça c'est TA préoccupation.
Rien à voir mais je me suis offert une méga grasse mat' de la mort qui tue (bon, en même temps je me suis couchée vers 3h), c'est juste trooooooooooop bon. J'adore les vacances. Et ce week-end je vais à la campagne ! Genre, va y avoir des poules et tout ! (on va passer les 2 jours chez une copine de classe ^parce que c'est la fête du village dans sa bourgade, ça va être trop fun ^^)
14h05
|
|
| |
Lain Sanders
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 12:20 | |
| 14h07 Jane: Désolé si, à la base, le romantique EST une méthode de drague. Tu vas pas me dire qu'un poète passait des heures à jouer du luth sous la fenêtre de Rosalinde pour le seul plaisir de l'Art. ( Bordel, c'est pas que j'aime spécialement Justin Bieber, mais ya quand même des détracteurs très très tête à claque... Genre Là ) |
|
| |
Jane Grey
Ça roule ma poule
A la piscine
Une soirée inhabituelle
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 12:27 | |
| 14h21
Pour commencer, à la base, le romantisme est un courant littéraire. Ensuite.... je suppose qu'on peut le concevoir soit comme un état d'esprit, soit comme une liste de trucs à appliquer. Ou peut être que c'est un qualificatif qu'on utilise a posteriori ? Juste un mot descriptif ?
14h26
|
|
| |
Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 12:33 | |
| 14:27
Altesse > Me serait pas venu à l'idée de te critiquer, puisque je sais que c'est juste qu'on a une conception différente de la chose x). D'autant que toi tu critique aussi et surtout l'aspect tranche de vie. Comme d'ailleurs tu peux le voir, ce qui m'a ulcéré dans cette critique, ce n'est pas les paroles d'El Kaizer, qui sont au contraire une assez bonne critique de quelqu'un qui n'aime pas ses points dans le manga, et je reprend même son point de vue dans les présentations qui suivent. Ce qui m'a vraiment déprimé, c'est la réaction de Jaerdoster. Qui est juste... Ben, en gros, c'est nul, et si vous le voyez pas, c'est que vous êtes des fangirl/fanboy. J'applaudis l'objectivité et les arguments avancés (et les rares choses qu'il avance qui pourrait être des arguments si c'était un peu plus posé et réfléchis... j'y ais déjà répondu au dessus).
Lain > Je ne vois pas le romantisme comme un plan de drague. C'est juste une manière d'être et d'aborder les relations amoureuses. Et ça ne se limite pas au cliché de faire des compliments en alexandrin (d'ailleurs, les alexandrins, c'est démodé, mes prochains poème, je les fait en pieds impaires 8D).
Jane > J'aime ta réponse à Lain x). Ça fait philosophique sans vraiment répondre à la question :p.
Bref, voilà.
14:33 |
|
| |
Jane Grey
Ça roule ma poule
A la piscine
Une soirée inhabituelle
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 12:42 | |
| 14h35
De toute façon, les alexandrins comme plan drague, ça me rappelle juste une pièce de théâtre sur Voltaire, ou l'acteur qui jouait Voltaire racontait sa vie à une jeunette au cours d'un pic-nique, évoquait un tas d'affaire, puis finissait par coucher avec, et elle lui faisait une réflexion du genre "pourquoi me prenez vous toujours en décasyllabe ? Vous prenez bien unetelle en alexandrins..."
Le dictionnaire tranche (Hachette 2007) : Romantisme : nm 1 Ensemble de mouvements artistiques et littéraires du XIXe siècle rejetant le rationalisme et le classicisme. 2 Sensibilité, esprit, caractère romantique.
14h44 : Edit : Neko--chan : ♥ Lain : en fait, je suis sure qu'un tas de poètes ont fait des sonnets pour le plaisir/ l'autosatisfaction/ la gloire / l'amour de la littérature, et que leur nana n'était qu'un prétexte.
14h42
|
|
| |
Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 13:03 | |
| 15:02
Si les poètes romantiques marchait de la même manière que les poètes latin,i l est fort possible qu'ils fassent même leur poème à une nana imaginaire et qu'il traitait les femmes en réalité de manière toute autre. Je crois même qu'il y a eût un poète latin qui était homosexuel, mais ça ne l'empêchait pas d'écrire pour des femmes.
Ah, Rome... *petit soupire nostalgique*
15:03 |
|
| |
Silvia Fielding
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 13:54 | |
| 15h53
Alice, nostalgique du Ve siècle après J-C.... |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 13:55 | |
| 15:55
Vème siècle après ? Nan, ma petite, tu es bien trop jeune. Passé le Ier siècle avant, il reste plus grand chose :p. (Ah si, y a Cicéron et Césars à garder, quand même)
15:55 |
|
| |
Jane Grey
Ça roule ma poule
A la piscine
Une soirée inhabituelle
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 15:47 | |
| 17h42
Je suis allée me balader avec ma sœur, elle m'a bien fait rigolé (c'est cool, depuis quelque temps on s'entend mieux). Je lui ai parlé de notre discussion sur le romantisme et de vous, et on a fini par se raconter nos pire et nos meilleurs rendez vous, on s'est bien marré (de toute façon elle est super drôle, un peu peste aussi, mais elle formule ça tellement bien...)
Du coup, je me demandais... c'est quoi vos pires et vos meilleurs souvenirs ?
17h47
|
|
| |
Silvia Fielding
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 16:59 | |
| 18h54
Alice, franchement, j'y connais pas grand chose aux latins.... Moi, c'est l'Egypte qui me botte, et la Grèce en dessous.
Meilleurs et pires rendez-vous ? O.O Wow la colle. J'ai pas de souvenir traumatisant me venant à l'esprit sur le coup... Bon, bah aucune idée pour le moment, peut-être plus tard. |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] Ven 24 Juin - 17:05 | |
| 19:05
C'était aussi une plaisanterie, Altesse...
19:05 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
| |
|
| |
| L'Horloge Parlante [Tic, Tac] | |
|