Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Horloge Parlante [Tic, Tac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 14:08


15h48

Euh, tu t'emporte un peu vite mon loulou.
J'ai pas dit que la littérature de l'imaginaire était du loisir, encore moins des Harlequins (je suis pas folle non plus).
Ah, et j'ai lu du Tolkien, les Dunes aussi, du Pratchett, récemment H2G2 1, Le meilleur des Mondes (mais pas récemment), et un tas d'autre trucs.

Et j'ai pas dit que y'avait pas d’œuvres majeurs (ma mère est dans le coin et elle confirme que Dune est considéré comme une œuvre majeur, d'ailleurs).

Je te parle de chefs d’œuvre, ces trucs rarissimes ou c'est tellement bien écrit que ça en devient jouissif, ou limite le fond tu t'en tapes c'est juste pour le style que tu le lis, parce que de toute façon le fond est transcendé par la forme et tout prend sens dans une cohérence unique et universelle et au final c'est même plus de la littérature de genre.
Si tu me trouve un chef d’œuvre de Fantasy je le rajoute à ma liste de livre en attente (si tu m'en sort plus de 3, ça confirme que c'est un malentendu et qu'on parle pas de la même chose).

16h07

Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 14:31

16:11

Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworsky, Entretien avec un vampire d'Anne Rice (bon, fantastique, pour le coup). Après, je n'ai pas d'autres avis que le miens, et ça peut donc être faussé. Mais dans ces trois livres, il y a à chaque fois un style vraiment propre, recherché, une rigueur d'écriture, et je pense que je pourrais les lire juste pour le style.

Après, pour moi, dans un livre, le fond est aussi important que la forme. Je n'arrive pas à lire du Stendhal, par exemple. Ou du Balzac. Oui, c'est bien écrit. Mais c'est d'un chiant. Je ne peux pas considérer ça comme des chefs-d'oeuvres, il leur manque un point principal. On peut du coup très bien ne pas avoir les mêmes exigence pour ce qui est de déterminer un chef d'oeuvre (pour peut-être essayer de juger, je considère Antigone de Jean Anouilh comme tel).

Mais bon, après, les livres dont tu parles, il doit en sortir quoi... Trois par siècles ? Donc effectivement, comme la fantasy n'existe pas depuis longtemps, c'est pas forcément sûr qu'on en trouvera beaucoup. c'est un genre jeune, comme l'étais le romantisme quand il est apparu... ou la littérature russe, comme tu semble en lire pas mal. Là, on arrive tout juste au boum du genre, avec toute la quantité de choses mauvaises que ça peut contenir. Ça l'a fait avec tous les styles, et je pense que l'on sera vraiment à même de juger ce qui est un chef d'oeuvre ou non d'ici quelques décennies au minimum.

En fait, le côté qui m'énerve c'est qu'on reproduit toujours les mêmes schéma. On a les "nouvelles littératures" qui sortent, y en a tout un tas qui râle, avec des "c'était mieux avant", sortant des livres d'il y a plusieurs décennies/siècles. Et puis le temps passé, et on trouve des perles dans ce même genre qui était dénigré. Personnellement, quand je lis les "classiques", même si j'y prend du plaisir, je trouve souvent ça un peu dépassé. Il y a eu beaucoup d'autres choses qui ont été faite, et des styles bien plus neuf et intéressant écloses maintenant dans ces styles qui sont justement dénigré parce que "pas propre à accueillir des chefs d'oeuvres". Vous croyez qu'on disait quoi du romantisme, quand c'est apparu ? Je trouve que ça a u côté très suffisant de dire "Mais pas de chef d'oeuvre" quand on n'est pas allé vraiment gratté au fond du style, qu'on ne s'y est intéressé qu'en surface, alors que sous la montagne de boue se trouve au moins autant de perle que dans tous les autres genres.

J'arrive pas bien à exprimer ce que je veux dire, mais j'ai essayé au mieux, même si c'est extrêmement imparfait...

16:32
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 15:32

17h06

Trois par siècle, t'exagère, mais effectivement, pas des masses.
Quant-à Balzac et Stendhal, je me garderai bien d''avoir un avis sur leur œuvres parce qu'un paramètre fausse mon jugement : j'aime pas.
De toute façon, mon truc c'est le 20ème (sauf pour la poésie, la poésie y'a pas de siècle).
(Ann Rice sur le même plan que Nabokov... je le lirai, mais pour l'instant j'aime pas trop la comparaison ><")

J'adore l'Antigone d'Anouilh (de Sophocle et de Brecht aussi), mais même si ce bouquin est un amour, que je l'ai lu 50 fois et que j'en connais des bouts par cœur, je le case pas en chef d’œuvre.

Et je prends pas la Fantasy comme genre (jme suis mal exprimée dès le départ, donc ça fausse tout), je prends le livre indépendamment du genre, indépendamment même de l'auteur (sinon tout Céline serait à jeter...).
D'ailleurs je comprends pas comment on peut attaquer ou défendre un genre dans son entier, y'a des hérésies comme des choses bien dans chaque genre, dans chaque courant...

Ton histoire de schéma c'est manichéen, genre les nouveaux genres sont persécutés par une critique réac, et genre JE suis une critique réac...
Les œuvres contemporaines étant justement contemporaines, on n'a pas de recul dessus, d’où la difficulté de trouver LE livre qui restera, s'inscrira dans l'histoire de la Littérature.
C'est comme les critiques de peinture de fin du 19ème qui bavaient devant des peintres dont on ne se souvient même plus sans (re)connaitre Van Gogh, Gauguin et Cézanne, qui furent les pères de tous les courants du 20ème ou presque.... Quand on est contemporain d'une œuvre, c'est difficile de la juger.
Donc pour moi, on ne peut définir un chef d’œuvre que quand il a plus de 50 ans d'age (et encore, 50 c'est jeune....)
J'ai rien contre la fantasy, sinon j'en lirais pas, c'est juste trop récent, trop proche de nous pour qu'on puisse distinguer des chefs d’œuvres dedans.

Et du coup, quand je te dis chef d’œuvre, je pense pas Fantasy.
Mais ça veut pas dire que je pense que Fantasy et chef d’œuvre soit incompatible.
J'ai pas d'avis pour l'instant.

Par contre, je suis d'accord pour jeter tout Marc Levy aux ordures, voir pour tout bruler.

17h32



Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 15:47

17:44

D'accord, c'est donc bien une erreur de compréhension x). Non, parce que dans te sposts, j'avais parfois un peu l'impression que tu dressais en disant : "Non, ce n'est pas possible.". Chose que j'ai déjà entendu dans la bouche de gens comme mon grand-père ou ma tante... Et j'ai tendance à tout de suite me dresser, donc je suis assez vite partie ^^'. Une de mes travers.

Après, y a des choses qu'on peut juger assez vite. Je ne dirais jamais qu'Eddings est de la grande littérature. C'est du bon roman de détente, mais de la grande de littérature, loin de là. Après, je n'ai pas lu Nabokov, je ne peux pas juger :p. Mais au final, on se rejoint un peu : d'ici quelques décennies (voir quelques siècles), on verra ce qui peut être vraiment considéré comme des chefs-d'oeuvre... ou pas. Mais je pense franchement que, par exemple, Ursula Le Guin restera. Mais mon avis peut-être faussé, parce que j'aime beaucoup cet auteur.

17:47
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 17:13

13h09

Bon j'ai pas bu de Sencha Ariake... d'ailleurs je sais qu'on en a, mais je ne sais plus s'il est dans les pots seuls ou si on l'utilise que pour nos mélanges.... à voir cet aprem quand j'irai bosser. Mais sinon le Sencha "de base" est pas mal ce que l'individu moyen s'y connaissant pas trop en thé va boire. "Parce que docteur Béliveau en a parlé à la télé !!"... ah la la, s'ils savaient que y'a pas que le Sencha/thé vert dans la vie.

Quant à la littérature et aux bons livres... disons simplement qu'aujourd'hui, publié un livre est donné à beaucoup plus de gens qu'auparavant, donc le nombre d'ouvrages qui sort sur les tablettes chaque années est bien plus immense que par les siècles précédents. Donc c'est plus difficile de déniché un vrai chef-d'oeuvre dans toute cette masse.

13h13
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 17:15


19h14

Vayou-chan, je t'aime !

xD

19h14
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 17:20

19:15

Pas moi ! :p

Après, figure toi que j'ai commencé par du Gyokuro x). Puis, finalement, je préfère le Sencha.(mais le bon Sencha, pas celui de base ^^). Mais un peu de Gyokuro de temps à autre, c'est aussi bon =).

Après, pour la litté... Le fait que moins soit publié n'empêchais pas des merdes de sortir. Y a plein de livre "romantique" à l'eau de rose qu'on a pas retenu, parce que c'était des romans bas de gamme. Faut pas se faire d'illusion. Avant, y avait autant de mauvais livres qui sortait. Simplement, on s'en rend plus compte parce qu'on les as pas retenu.

19:20
Revenir en haut Aller en bas
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 18:23

20:21
Oulalah gros débat sur la littérature XD faut pas lancer Alice sur ce sujet 8D
Alice > Non pas Grenoble du coup D: mais par rapport à mes études ça m'arrange ^^
Ah cool Jane ! ♥ Et moi j'ai profité du soleil aujourd'hui, piscine avec ma meilleure amie et un pote. Mais il a pas fait beau très longtemps T_T
*crevée*
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 19:56


21h52

J'ai fini mon dossier sur les geek !
(alléluia !)

Mais en fait......
....je décroche pas....
...je suis devenue accro à dtc et nioutaik....

serieux.....

21h55

Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 19:57

21:57

Ah, dtc.... Le site sur lequel j'ai perdu des semaines x).

21:58
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 20:00


21h58

Je vais pleurer ><"
désintoxiquez moi !
Le pire c'est que j'en ai encore pour trois jours coincée sur mon pc...
sans profiter de rien....
(bon, après ça ira mieux mais quand même....)
Vivement fin juin

22h00
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 20:12

22:12

Heu... Il se passe quoi Onee-chan ?

22:12
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 20:28


22h24


Trop de boulot, c'est tout ^^
Des trucs sur des sites de bouquins. C'est des critiques donc ça c'est cool, c'est juste que j'en ai marre de cet écran (heureusement que vous êtes là).
Je préfère les bouquins et les travaux manuels.
Donc je sature un peu (et du coup j'avance pas, donc ça prends plus de temps.... cercle vicieux)

C'est tout.
Gomen, je devrais pas râler comme ça ^^'

22h27
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 20:30

22:30

Et... tu peux pas te faire une pause lecture ? Pour décompresser un peu ^^'.

22:31
Revenir en haut Aller en bas
Lain Sanders

Lain Sanders

Nombre de messages : 362
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 9 Juin - 21:10

22h32

J'lui dis de prendre des pauses depuis perpèt' mais elle préfère se flinguer à petit feu en espérant avoir son année avant de mourir, c'est un coup de poker ! (Tu ne gagneras pas à l'usure contre l'administration, Janouchette)

Fifi > A Bordeaux ?! *w* Sélakoujabitt

Sinon, moi en ce moment je lis Salinger. Ce mec était fou, on dirait qu'il écrivait vraiment tout ce qui lui passait par la tête et qu'il terminait une nouvelle dès qu'il allait boire son café tellement les fins sont abruptes. C'est bizarre à souhait, le style est fluide, bourré de sous-entendu au 69e degré, et on en lirait pendant des heures.
Braef, je pourrais partir là-desssus mais dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyVen 10 Juin - 12:04

14:04
Haha Jane, on t'a contaminée ♥ BashFR (et pas DTC è_é) c'est le bien, et Nioutaik c'est énorme, entre les articles et la galerie \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyVen 10 Juin - 15:44

11h39

J'ai vérifié hier à la job... et j'ai pas trouvé le Ariake... soit on en a plus en stock (ce qui est probable)... soit... soit je sais pas moi... mais je crois qu'on en tient pas en tablettes d'habitude...

Ah et au fait... je crois qu'il y a eu malentendu à propos de mon Earl Grey. C'est pas un Earl Grey AVEC de la crème que j'ajoute dedans, mais un Earl Grey À la crème. Je connais pas le processus, mais c'est comme... déjà inclus dedans ? Je ferai des recherches.

Sinon je vais paraître un peu inculte mais.... c'est quoi Nioutaik ? DTC je suppose que c'est Dans Ton Chat ? Moi aussi je squatte depuis un bout à lire toutes ces quotes... le but ultime étant de toutes les lire et d'arriver à la dernière page.

11h44
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyVen 10 Juin - 15:48


17h44


Vayou, chaque fois que tu post je t'aime davantage tu sais x)
(je pense que je vais aller me faire un thé d'ailleurs.... j'ai rien foutu aujourd'hui.... je culpabilise même pas... ^^')

Fifi : y'a pas de quoi être fière ><"

Lain : M'appelle plus jamais comme ça. Nan mais pourquoi pas pupuce, tant qu'on y est ? Ça fait chien-chien à sa mamie.

17h47
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyVen 10 Juin - 15:55

17:54

Vayou > Je l'ai fait, il y a deux ans. Et depuis, je lis toutes les quotes qui sortent. Oui, j'ai lu toutes les quotes de bashFR :p.

Et pour le thé, oui, effectivement, j'avais mal compris... Mais je vois pas tout quel goût ça peut avoir x).

17:55
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyVen 10 Juin - 18:00


19h53


Jme suis replongée dans mes bouquins (fallait bien que je taff un peu aujourd’hui.....) et je suis retombée sur un de mes poèmes préférés (de patrick bouvet).
Voici :

toute vérité
n'est pas bonne
à dire
attendez
des jours plus cléments
de grâce
ne remettez pas
toujours tout
en question
c'est un moment important
pour vous
il y a de la romance
dans l'air
ne remettez pas
tout en question
avec votre vérité
attendez
une vérité
plus clémente
une vérité
bonne à dire
mettez un frein
à cette vérité
qui n'est que
votre vérité
il y a de la romance
dans l'air
de grâce
ne gâchez pas tout
[...]

19h58
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyVen 10 Juin - 18:41

20:39
Wouah... J'ai l'impression de ne jamais apprécier une poésie à sa juste valeur (à cause de mon ignorance dans le domaine sans doute) mais celle-là est très belle. Et je comprends mieux ta façon de sauter des lignes tout le temps dans les RPs :p
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Seraphim Tanakh

Seraphim Tanakh

Masculin Nombre de messages : 74
Collège : Vita
Cycle : Sans-Cycle
Fiche de Présentation : Moi
Ses RP : Là où l'on ne doit pas être
Intrigue I | Sartre et les Autres

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyVen 10 Juin - 20:10

22 : 09

Et voila Sera avec son nouveau kit!! Je suis assez fier du contour quand même! ^^

Maintenant ... ou plutot ensuite, c'est au tour de Nanou. Mais j'arrive pas à lui trouver d'image à lui! TT.TT

22 : 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptySam 11 Juin - 9:49

    11 : 44

    Qu'est-ce que vous postez !

    Vayou : désolée d'avoir loupé ton anniversaire T_T Happy birthday en retard >_<

    Sinon jeudi soir, j'ai fait la feria \o/ En semaiine ! Pour la première fois ! Qu'est-ce que c'est bien quand mon amoureux est à la maison xD

    Sinon, les conseils de classe sont passés, donc les cours sont franchement plus détendus... Lundi, quand mon copain repart, je commencerai à apprendre par coeur les dates et les cartes en histoire géo, les formules en maths et je vais réussir les doigts dans le neeez, et après... Fini le collège \o/

    Bon, par contre, une de mes meilleures amies redouble, ça gâche un peu mon super moral... Mais il fait beau, piscine, plage, bientôt l'été ♥

    (Et pour parler vite fait de la littérature, un vrai chef d'œuvre, quel que soit le style, personnellement, c'est plutôt un livre qui me fasse me poser des questions, ou qui y répond. Après, j'adore lire pour le loisir, mais surtout en ce moment j'ai du mal, soit le contexte est trop enfantin, soit trop sérieux. Enfin, je vous en avais déjà parlé mais Marie-Aude Murail, c'était du bonheur pur. Braef, je m'en vais, réveiller mon namoureux qui dort encore à midi >_<).

    (Ishi-chan, Awen, quand vous voulez le RP, à partir de lundi j'suis disponible ! Je passerai du côté des prédef aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptySam 11 Juin - 12:40

8h39

Avant de partir pour la jobine : Désolé à Lain et Silvia pour leur Jeu. J'étais sensé poster ça hier soir, mais finalement je suis descendue à Sherbrooke et j'ai passé la soirée avec des amis et mon copain. Donc je vous fais cela ce soir.

8h40
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyDim 12 Juin - 9:30

11:30
♥ Bon anniversaire Sissi et Miyoki ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Contenu sponsorisé




L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Horloge Parlante [Tic, Tac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Horloge Parlante [Tic, Tac]
» L'Horloge Parlante [Tic, Tac]
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Au dela des apparences :: Blablatoire-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser