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Lachésis Le Répartiteur de Vie, Moire de Vita
Nombre de messages : 21
| Sujet: Les Cycles Mar 30 Mar - 17:42 | |
| Le but du Jeu du Cirque est le dépassement de soi, la réussite de ce que l’on croirait impossible et la recherche des limites. Vous êtes des explorateurs, des aventuriers, des êtres élus pour nous aider à cette tâche. Vous devrez donc gravir les échelons pour arriver à l’impossible, à la magnificence, au savoir. Il y aura cinq étapes, cinq cycles, une montagne à franchir. Mais attention, vous pourriez bien glisser.
/!\ Les Jeux du Cirque auront à présent lieu en groupes, le décompte des points change donc. /!\
A chaque Jeu, vous comptabiliserez un certain nombre de points positifs ou négatifs qui seront ajoutés à votre total (environ de -20 à +20). Pour chaque cycle, vous devrez atteindre un certain nombre de points, qui seront utilisés pour le passage au prochain cycle ; les points nécessaires au passage vous sont alors retirés et vous devez arriver à un plus grand nombre de points. Avez-vous compris ? Si non, je vous conseille de regarder les exemples ci-après.
[A venir]
Vous notez donc que le nombre partie pour monter de cycle peut être très varié. A chaque cycle acquit nous ajouterons l’équivalent de deux parties avec une mission réussie, ce qui fait donc du 20/40/60/80/100. Il faudra donc amasser 300 points au total pour arriver au maximum. Bon courage !
Mais passons à présent à la description détaillée de chaque cycle, qui sont au nombre de six.
C’est une sorte de malédiction. Parfois, à l’arrivée d’un élève, un Moire apparaît soudainement et lui annonce qu’il sera du premier cycle, sans même avoir participé au Jeu. Personne ne sait réellement ce qu’il se passe pour subir cette sentence. En effet, malgré que les premier cycles jouent au jeu, ils ne changent jamais de cycle. C’est comme si tous leurs efforts ne comptait pas, certains pouvant compter des dizaines et des dizaines de points sans jamais changer. Un fort mépris c’est vite établi autour de ces maudits, comme toujours lorsque l’on remarque d’inférieur et de dénigré même par les adultes. Certains ont pitié d’eux, d’autres s’en moquent, mais la majorité est au mépris. Mais il arrive aussi que certains les craignent, enfin, ils craignent surtout les quelques baraqués de ce cycle. Car après tout, les élèves réunis dans ce cycle sont divers et variés. On dirait réellement qu’ils sont choisis au hasard…
Presque tout le monde débute, sauf les premiers cycles en vérité. Les petits nouveaux qui essayent de s’intégrer, les surdoués qui passent en coup de vent, les pleurnichards qui n’arrivent pas à finir leurs missions et les quelques rebelles qui n’ont pas compris ce qu’ils risquaient à désobéir. Ce cycle est donc plutôt hétérogène et il n’y a pas une réelle unité entre eux puisque la plupart partent vite.
Ils ont passées la première étape, il y a plus de points à avoir et une difficulté accrue. Il y a toujours les flèches pleines d’ambitions qui ne restent pas longtemps, les quelques flemmards qui ne se donnent pas vraiment la peine de se dépasser et toujours des gens instables, peureux, qui ont passés le cycle presque pas chance et qui, soit régressent, soit stagnent maladroitement.
Plutôt appliqués, ils ont réussis soit petit à petit soit ils sont d’anciens génies qui ont ralenti devant la plus grande difficulté. Ils sont au milieu du chemin et, encore plus que ceux du troisième cycle, ils se sentent satisfaits d’eux-mêmes. C’est une étape plutôt tranquille, malgré les quelques stressés qui n’évoluent plus si vite qu’avant.
Ils sont les avants-derniers, ils n’ont qu’un petit effort à faire pour atteindre les meilleurs et cette promiscuité de la fin les stresse beaucoup pour la plupart. Se développe soudain un profond esprit de compétition, ou plutôt de réussite. Ce sont les plus passionnés dans le Jeu, qui attendent chaque convocation avec impatience, pour prouver au monde de quoi ils sont capables.
Ils sont les meilleurs et cette certitude les rassure. Les derniers cycles ne se mélangent pas, sauf quelques inséparables qui marchent par deux, rarement par trois. Parfois on respecte le surdoué solitaire qui continue d’avancer comme d’habitude, l’exemple même de la recherche des Moires du « dépassement des limites » ; ou alors on idolâtre celui qui a travaillé, qui a réussi, qui s’en vante et en profite pour éblouir les autres. Il y a aussi ceux que l’on craint, que l’on évite, que l’on trouve étrange, ceux qui ont des capacités étranges et dérangeantes et qui ne mélangent pas au gens normaux, pires que des solitaires ils en deviennent asociaux. La question récurrente des élèves est « Que devient-on à la fin de tous les cycles ? » A la fin de tous les cycles, après l'obtention de vos 300 points dûment gagnés, vous quittez le Jeu et votre poste d'élève pour devenir Argyraspide. Qui sont les Argyraspides ? C'est l'élite de l'université. Celle qui gagna les épreuves du Jeu du Cirque pour accéder à la libération. Ils sont employés par l'administration pour surveiller et surtout guider les élèves. Beaucoup de Sociétés ont un Argyraspide accompagnateur. Ils sont d'ailleurs au service des élèves, prêts à vous seconder et à répondre à toutes vos questions. Ce sont aussi eux qui les protègent en cas de menace extérieure ou intérieure. Les Argyraspides bénéficient de nombreux avantages, comme leur habitat, leur nourriture, leur paye, leurs vacances, etc. Ils ont aussi une autorité absolue sur les élèves. Toute désobéissance équivaudra à une sanction. /!\ Prière de générer votre Feuille de Personnage, ou ici "Avancée dans le Jeu", dans votre profil. Le staff se chargera de mettre et de retirer vos points directement./!\Par Silvia Fielding
Dernière édition par Lachésis le Mar 30 Mar - 18:10, édité 2 fois |
| | | Lachésis Le Répartiteur de Vie, Moire de Vita
Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: Les Cycles Mar 30 Mar - 17:46 | |
| Les Sans-Cycles sont des déchus, des hérétiques, des rebelles, ceux ayant perdus le droit de jouer. Les raisons en sont simples: les Sans-Cycles sont des pécheurs. Cédant à la tentation éternelle, reniant une âme vierge de toute faute, ces tristes individus ont été amené à commettre un péché capital, ce qui les a conduit irrémédiablement à devenir un Sans-Cycle. Oh, mais je vous vois vous savez, vous vous dites que cela doit être bien d’être sans-cycle, de ne plus avoir à jouer. Vous devez être l’un de ces trouillards qui ont peur d’agir… Mais supporterez-vous de provoquer l’effroi sur votre passage ? De n’être écouté par personne, de n’être jamais pris au sérieux par les élèves et Argyraspides ? D’être exclus des dortoirs habituels pour rejoindre un lieu délabré où plus aucune règle n’a cours ? De ne pas pouvoir être président, vice-président ou même comptable d’une Société ?
Il y a sept places dans les sans-cycles, et vous l'aurez compris, un pécheur par péché: chacun représente son vice, entre luxure, paresse, avarice, orgueil, envie, colère et gourmandise. Que se passe-t-il lorsqu’un nouvel élève commet, à son tour, un péché, et que ce péché a déjà un représentant ? Si le vice du nouveau pécheur est jugé plus grave que celui commis précédemment par le représentant actuel, alors ce dernier est enfin libéré de ce statut humiliant bien que craint, et le nouveau pécheur prend sa place. Cette possibilité de rédemption incite tous les sans-cycles à pousser les élèves à la désobéissance, on en trouve beaucoup essayer de s’approcher des plus corruptibles, dans le seul espoir de partir de cet enfer en y installant un autre à la place. La plupart des élèves le savent bien et évitent méthodiquement de croiser les démons.
Par Silvia Fielding Luxure => Paresse => Avarice => Orgueil => Seraphim Tanakh Envie => Colère => Gourmandise => Prune L. Adams
Dernière édition par Lachésis le Mar 30 Mar - 18:10, édité 1 fois |
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