Biographie :
Athos est né dans un monde parallèle à celui de son père. Il est le fils d'un mage qui ne l'a jamais vu, qui n'a jamais même soupçonné sa présence, d'ailleurs. Ce "père" se prénomme Rincevent et est un piètre mage, et Athos sera le fruit d'une erreur de manipulation d'objet magique de la part de ce dernier.
Rien que cela devrait vous en dire beaucoup sur sa vie..
Mais commençons par le commencement : au début, il n'y avait rien, ou presque. Et ce presque comprenait Dieu. Et Dieu, qui s'ennuyait ferme, décida de créer un monde, fignola tout les petits détails, les lacs, montagnes, fosses sous-marines, climats, tropiques, îles, allant même jusqu'à bricoler rapidement l'univers autour. Après quelque temps, cependant, il se remit à s'ennuyer, et créa les dinosaures. Ces derniers étaient malheureusement dépourvus d'intelligence à proprement parler, et Dieu ne put vraiment interagir avec eux. Et il se lassa rapidement de sa création, qu'il anéantit joyeusement, comme ferait un enfant jouant au Légo en détruisant sans distinction ce qu'il avait bâti. Plus de dinosaures, donc. Dieu se mit alors en tête de créer des êtres intelligents, avec qui communiquer : les hommes. L'explication au fait que les hommes ne soient pas parfaits réside dans le fait que la mère de Dieu l'appela à table, menaçant de le priver de jeux, et que ce dernier, impatient, avait relâché trop tôt sa nouvelle création sur le monde, et eu la flemme de la modifier par la suite, le résultat présent étant bien plus amusant.
Ici, permettons-nous un petit saut en avant dans le temps, afin de ne pas avoir à raconter par le menu la création d'autres dieux par Dieu, les différentes fois où Dieu laissa tomber des miettes de biscuit sur le monde, phénomène appelé "chute de météorites" par la suite, et d'autres histoires bien moins intéressantes que celle qui nous occupe..
________________________________________________________________________
Quelques dizaines de millénaires plus tard, dans un monde parallèle..
"
Aie ! Mais ça fait mal ce truc !- De quoi ?- Le machin comme une seringue, là ! Et d'ailleurs, ça fait quoi ?- Oh, ça ? Aucune utilité. On était censé pouvoir créer la copie conforme de quelqu'un. Jamais marché.BzzZZ.. Touiii - ti - ti - ti !- Hein ?!BzzZZ.. Touiii - ti - ti - ti !- Éteins ce truc !- Bouton rose fushia ou vert kaki ?- V.. non, rose !- Trop tard..Touiiii - tit ! BZZzz.."
________________________________________________________________________
Au même instant, dans un monde parallèle, naissait Athos Adelos, qui passerait les neufs premiers mois de sa vie dans un baobab. Qui sera la seule mère qu'il connaitra jamais.
Comment, à la fin des neufs mois de "grossesse", le petit bébé réussit à s'extraire du baobab entier et vivant, personne ne le sait. Sauf l'homme qui était planté devant en train de faire ses besoins et qui serait le père adoptif de l'enfant, mais qui ne raconta jamais rien à personne. Par contre, on sait que depuis sa naissance, Athos ne peut se nourrir que de sève et d'eau. Il n'arrive tout simplement pas à digérer le reste.
En grandissant, il devint très vite évident que ce n'était pas DU TOUT un garçon comme les autres. Déjà, c'est le seul enfant a avoir eu de la barbe dès 10 ans, du fait des gènes de mage que son corps contient, étant la réplique de celui de Rincevent le mage.
Ensuite, le jeune Athos avait le don - car oui c'était bien un vrai don - de se coller tous les ennuis possibles sur le dos et de s'en sortir toujours vivant, grâce à l'étrange philosophie qui lui servait de mode de vie. Cette dernière disait, en gros, ceci : "Si ya un truc que tu sens mal, carapate-toi le plus vite possible loin de ce truc." Et Athos mettait un point d'honneur à l'appliquer en toutes circonstances, courant, de fait, environ trois fois plus vite et plus longtemps que la moyenne lorsqu'il avait peur - et cela arrivait souvent.
Son adolescence se déroula donc paisiblement, entrecoupée de visites chez des cannibales, d'un voyage dans l'estomac d'un éléphant, d'une rencontre romantique en tête à tête avec un crocodile, d'une rencontre avec le rarissime lion à dents de tronçonneuse et autres petites banalités qui font une vie. Oh, bien sur, il était peu accepté dans la communauté, et la plupart du temps devait se débrouiller seul, n'ayant que quelques rares - très rares - amis.
Vinrent alors les
quinze ans d'Athos, et peu après son admission dans la prestigieuse - mais également la seule - école de magie du continent. Le jeune homme franchit à une vitesse incroyablement élevée les 200 kilomètres qui le séparaient de l'école de magie, ayant rencontré un basilic en chemin. Là, il apprit très vite les sorts qui permettaient de créer des objets à partir de rien ou pas grand-chose. C'est ce qu'il avait jugé le plus utile car il se déplaçait toujours avec le strict minimum pour lui, afin d'obéir plus facilement à se philosophie. Faire apparaitre des objets à partir de rien lui semblait donc une très bonne idée, et il étudia à fond ce domaine, autant que lui permettaient, en tout cas, le groupe de guêpes magiques qui lui en voulaient depuis qu'il avait accidentellement détruit leur nid et la colonie de farfadets qui avait élu domicile sous son lit.
Malheureusement, sa tranquille vie dans cette école de magie ne pouvait durer éternellement. Un peu plus
d'une année plus tard, un jour qu'il tentait de lancer un sort de disparition pour échapper à une colonie de scorpions mortels, Athos se trompa de sort,
faisant apparaitre les chaussettes sèches de l'archiduchesse. Sentant sa mort plus proche qu'il avait jamais pensé qu'elle puisse être, le jeune homme se roula en une petite boule compacte et pleurnichante, et souhaita de toute son âme disparaitre. Alors un scorpion leva son dard mortel..Et Athos disparut effectivement, mais pas de la manière dont il se l'était imaginé. Il y eut un pouf. Et puis plus rien.
Et il réapparut à Amarth. Comme ça. Pouf. Un Athos de plus.
Là, il apprit ce qu'étaient Vita, Verto et Cosmos, choisissant d'apprendre à Cosmos l'art de l'utilisation de l'énergie vitale afin de créer des objets, ce qui se rapprochait le plus de ce qu'il savait faire.
Il étudia pendant quatorze ans, participant également au Jeu. Ce dernier, il le réussit toujours assez bien, étant donné qu'il croyait dur comme fer que ce n'était qu'une illusion, un test. Il ne se faisait donc pas de bile pour le résultat ou sa vie, et, pour une fois, ne pensait pas à fuir. Mais étant très peureux
et timide, il ne se fit pas beaucoup d'amis durant les 14 ans où il fut élève à Amarth.
Puis, à la fin de ces
quatorze années, il se dit qu'il deviendrait bien professeur, afin d'inculquer à d'autres sa philosophie imparable de la vie. Leur apprendre toutes ses techniques de fuite, d'esquive, de dérobade. Leur montrer comment éviter les ennuis de toute sorte. Et puis, à son âge, il en avait un peu marre de traîner tout le temps avec des gens qui étaient de dix à quinze ans ses cadets. Sa décision prise, il fit une demande auprès du Directeur, qui accepta de lui confier un poste de professeur à Cosmos. Et Athos en fut heureux.