Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui valide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Qui valide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui valide ?   Qui valide ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 9:46

Pour dire les choses clairement, je trouve ça stupide de forcer les élèves à commencer au deuxième cycle alors que certains ont des possibilités qu'ils aimeraient exploiter puisque nous sommes sur un forum RP. Pourquoi ? Mais parce que c'est CHIANT. C'est chiant de faire les évaluations d'un débutant alors qu'on a le niveau de quelqu'un les ayant déjà passé, c'est chiant de ramer et de faire ramer son personnage avec soi alors qu'on le verrait bien quatrième cycle, c'est chiant que les admins ne reconnaissent même plus les bons rpistes des mauvais, tout ça c'est chiant ! Et ce qui est chiant, ça fait fuir les membres alors qu'on devrait au contraire les satisfaire. Si cette question de privilèges te gêne, attends au moins que les "moins bons" que tu défends viennent râler ou déjà s'inscrire. Pour l'instant ces "privilèges" n'ont aucune valeur négative puisque nous n'avons pas de mauvais rpistes et que nous ne risquons pas d'en avoir beaucoup, c'est une question de statistiques ! Amarth n'a pas le profil du forum à newbies, c'est comme ça. Il n'y a donc pas de problème dans la pratique.
Ce n'est en rien du favoritisme, ce sont des privilèges. Les privilèges ont toujours récompensé les meilleurs sans défavoriser les moins bons (si ce n'est psychologiquement mais permet-moi de passer au-dessus, nous ne faisons pas une course au pouvoir et aux cycles).

Comme Sissi te l'a déjà expliqué, faire commencer tous les élèves au deuxième cycle est quasiment irréalisable étant donné que les évaluations auraient lieu dans le meilleur des cas une fois tous les mois. Cela mettrait un temps fou avant qu'un deuxième cycle atteigne le cinquième et, je le répète, le but du forum n'est pas d'avoir le plus de points possibles, c'est de développer son personnage dans le surpassement de soi, ce qui peut très bien se faire en dehors des évaluations et des privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Qui valide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui valide ?   Qui valide ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 14:02

Franchement, je ne vois pas en quoi on force les élèves à aller au deuxième cycle. Chaque chose à un début. Ici, c'est le deuxième cycle.

De plus, pour une personne qui vient juste d'arriver, que personne n'a jamais vu avant, comment peux-tu juger à partir d'une simple fiche si elle est bon rpiste ou pas? Personnellement, ça fait un moment que je fais du rp, je me défonce pour faire les fiches de mes persos mais je ne suis pas "bon". Je suis moyen.

Hermaphrodite a écrit:
Comme Sissi te l'a déjà expliqué, faire commencer tous les élèves au deuxième cycle est quasiment irréalisable étant donné que les évaluations auraient lieu dans le meilleur des cas une fois tous les mois. Cela mettrait un temps fou avant qu'un deuxième cycle atteigne le cinquième et, je le répète, le but du forum n'est pas d'avoir le plus de points possibles, c'est de développer son personnage dans le surpassement de soi, ce qui peut très bien se faire en dehors des évaluations et des privilèges.

Et à quoi j'ai répondu que pour ces évaluations vous pouviez demander conseils, idées aux autres membres du staff non élève, tel que moi ou Nanoune. Rien ne vous l'en empèche aux dernières nouvelles.


M'enfin c'est pas grave je laisse tomber. A ce train là je ferais mieux de devenir simple membre, je vous serai tout aussi utile.
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Qui valide ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Qui valide ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Qui valide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui valide ?   Qui valide ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 18:26

Je voudrais vous prévenir que je suis dans un état déplorable. Ainsi, si vous trouvez des mots qui n’ont rien à faire là, dites-vous que Sissi perd la tête (exemple : « trouver » à la place de « non »), qu’elle est malade, fatiguée, enfin… Voilà quoi. Excusez aussi si je fais des phrases bizarres ou autre, j’essayerais de me relire un max >.<

Renanou, ne devient pas un simple membre ! Ce serait ridicule. Tu as la volonté de protéger tes idées, tu veux faire le mieux pour Amarth, c’est ce qu’un admin doit faire, tu ne vas pas devenir simple membre parce que tu as des qualités d’admins merde !

Le Jeu n’est pas un combat, enfin si, mais le membre n’est pas là pour prendre des cours, gagner des pouvoirs, s’entraîner, faire des sorts et gagner des levels. Ce n’est pas ça notre forum. Notre forum, c’est un forum qui privilégie le RP où l’on rencontre, où l’on a des relations, des aventures, des sensations. Le but de ce genre de forum n’est pas d’être le plus fort, avec le plus haut cycle. Bon RP ne veut pas dire haut cycle. Vous croyez que c’est pour quoi que ce seront les bons Rpistes qui seront surtout au Premier cycle ? Parce qu’ils ne risquent pas d’être abattus de voir qu’ils sont les plus nuls, au contraire cela apporte un atout au RP. (Et quand je dis bon Rpiste je ne parle pas de lignes ! Je parle d’intégrité, et d’anti-grosbillismes). Voilà pourquoi on a le choix. Parce que ce n’est pas ça qui est important. Parce que, en toute logique, si on est là depuis des années, on ne les a pas passé à se tourner les pouces ! Parce que, comme cela, des gens peuvent utiliser leur personnage à fond. Si leur personnage, pour être complet, doit être au 3eme cycle alors pourquoi pas ? Un bon Rpiste pourra faire exprès de rater sa mission, de faire un personnage qui a peur, qui ne veut pas tuer. Ceux qui régressent, le plus souvent, ne seront pas les mauvais RPistes à mon avis, mais plutôt les bons qui respectent leurs personnages et qui, pour cela, régressent.

Le but n’est pas de punir les mauvais Rpistes en les envoyant au second cycle. Le but n’est pas de favoriser ceux qui ont un bon RP pour qu’ils soient les plus forts. Personnellement, je ne compterais pas les lignes, je n’identifierais pas le style si quelqu’un me demande un haut cycle. Je regarderais s’il est impliqué, si son personnage a un sens, s’il veut juste être fort ou c’est pour avoir un atout pour bien RP.

En bref, pour moi, presque tout le monde a le choix de son cycle, sauf ceux qui le font juste pour aller « au top ». En bref, ce mess sert juste à rappeler que ici, ce n’est pas un forum de combat.

Je pense avoir fait un peu de HS dans le tas, mais je ne peux pas le voir pour le moment, désolée >.<

PS : Renanou, va falloir qu’on parle sur msn, y a des trucs sur le Jeu à t’expliquer Wink (enfin, Mary ou Hi-chan peuvent le faire)
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Qui valide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui valide ?   Qui valide ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 20:03

J'ai jamais dit que le Jeu était un combat, pour prendre des cours, gagner des pouvoirs, s’entraîner et co! Ce que je veux dire c'est pourquoi ne pas mettre sur un pied d'égalité tous les membres (hors mis ceux qui passent au premier cycle) et les laisser tous "améliorer" leur rp, leur style rp et tout le reste en les faisant tous commencer au deuxième? Vu que de toute façon c'est fait pour s'améliorer? Ils pourraient faire des choses au deuxième cycle qu'ils ne penseraient peut-étre pas à faire dans les cycles supérieurs? Et plus on participe au Jeu, plus on a de chance de s'améliorer! Le moyen de plus simple n'est-il pas justement alors de les faire commencer au deuxième cycle? Quand bien même ils seraient déja alors très bon et bien ils le deviendraient encore plus! Ça ne peut que les avantager! C'est l'une des choses que j'essaie de vous faire comprendre!

Pour ce qui est de trouver des idées de Jeu, encore une fois, je me répète, mais rien ne vous empêche de demander conseils & idées à d'autres membres du staff non élève si jamais vous êtes à court d'idées!

C'est compris là??

Je ne tiens pas plus que ça à ne plus être admin. Mais vu que la plupart du temps, le peu de fois où je propose des choses c'est pas accepter plus que ça voir totalement pas, bah je vois pas trop à quoi je sers. A part peut-étre pot de fleur. Chouette job.

PS : Je veux bien, mais comme je ne cesse de le répéter, mon wifi ne marche qu'une fois ... sur 10 ( ça c'est améliorer c'était une fois sur 20 y'a pas si longtemps que ça ... en début de semaine ça veut dire -_-") Et quand il veut bien marcher, soit il rame trop pour que puisse l'utiliser, soit msn ne veut pas s'ouvrir pour on ne sait quelle raison. Les seules fois où je peux aller tranquillement aller sur internet et msn tranquillement sans craindre une déco c'est les mercredi et le week end de 3h à 5h, ce qui est assez court de mon point de vu -_-" Donc si vous voulez m'expliquer quoi que ce soit, il faut étre présent pendant l'une de ces 6h!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui valide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui valide ?   Qui valide ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui valide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser