Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Points & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 17:51

XD

Et bah voila une VRAI explication!

Pour moi ça me va on peut supprimer les cours vous m'avez convaincu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 3 Left_bar_bleue0/20Points & Co - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/20)

Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 19:52

A cause de vous je casse mon joli 69, je vous déteste tout. Bref, Kim-sama propose un truc :

-Toutes les semaines, chaque élève devrait faire un debriefing de ce qu'il a foutu en cours (et bien sûr, on ferait une partie spéciale pour ça ), s'il a fait le merdier, s'il s'est comporté comme un boyscout, et de même, s'il a bien fait ses devoirs. Comme ça, ça leur colle leur petite réputation (tel élève est un glandeur, ou l'autre est une tronche bref), ça donne des sujets de conversations marrants aux profs (genre "arrk, je peux plus supporter Mary qui drague les autres élèves en cours !!!"). N'oublions pas qu'une des préoccupations des élèves dans une université est les cours, qu'ils les trouvent chiants ou non, alors ok pour les supprimer (de toutes façons, ça sert strictement à rien, perso on s'en fout de savoir maîtriser tel ou tel sortilège vu qu'on a pas de pouvoirs, de plus les profs ne sont quasiment jamais là et les topics ne se finissent jamais) mais gardons-en quand même une trace !
Revenir en haut Aller en bas
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 20:07

C'est vrai que c'est une bonne idée mais ... Une semaine me parêt un peu court. Nan parce que il y a des fois des gens qui ne peuvent pas venir en semaine pour telle ou telle raison et ne peuvent venir que le week end. Je pense pas qu'ils penseraient systématiquement à faire un "résumé" de ce qui s'est passé en cours en une semaine.

Je pense que l'on devrait laisser plus de temps ... 2 semaines, voir 3 semaines serait mieux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 3 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 20:11

Ne t'inquiète pas Wewen, tu auras ton 99 après =D (nous avons de beaux objectifs pour poster... bref)

Un debriefing ? Tu organiserais ça comment ? Une sorte de réunion ?
Pourquoi pas plutôt une sorte de fiche, annexe, où il y aurait un bilan du comportement de l'élève ? On pourrait même y mettre d'autres choses que ce qu'il fait en cours comme sa réputation, combien il est apprécié, etc. Ca pourrait aider le RP et ainsi cela permet mieux de faire comme si tout le monde se connaissait, ou au moins c'était croisé. Ainsi, même si c'est la première fois qu'il la rencontre, tel élève pourra dire qu'il a "déjà entendu parler d'elle".
Si j'avais encore Kitsu par exemple, je pourrais dire qu'après une période de grande popularité elle est devenue une "dévergondée" et un "coeur d'artichaut", une sale fille courant après un professeur et souvent sujette aux farces vengeresses de quelques filles.
Je pense que l'on pourait laisser les élèves s'occuper de cela, sous la surveillance de modos.

Vous me suivez ou j'explique encore comme une merde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 3 Left_bar_bleue0/20Points & Co - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/20)

Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 20:14

Une fiche ? Bah justement c'est ça que je disais mais je me suis mal expliquée xD ! Oui, et pour les comportements et la réputation c'est pas mal non plus. Et chaque élève devrait la poster une à deux fois par semaine, même si elle est toute petite !
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 3 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 20:21

Plutôt un edit non ? Comme un compte rendu par semaine (je me rapelle plus le terme) sur ce qu'il s'est passé (ou pas). On pourrait les laisser les personnaliser, pour leur faire plaisir =D Et ajouter des trucs s'ils le veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 21:59

Je ne pense pas qu'un compte-rendu par semaine soit nécessaire pour se faire une idée de la réputation de l'élève - chose tout de même assez éphémère chez certains. J'avais proposé sur Mélusina un système de fiche secondaire où l'on indiquerait les RP en cours ainsi qu'un bref résumé de l'action qui s'y passait. On pourrait également mentionner dans cette seconde fiche les relations sociales du personnage. Cette fiche serait placée dans une catégorie spécifique et le membre l'éditerait quand il jugerait qu'une chose importante s'est produite pour son personnage. C'est plus une initiative personnelle à prendre, je trouve. L'obligation de rédiger un compte-rendu chaque semaine est un peu pesante, surtout qu'il ne se passe pas forcément des choses passionnantes en une semaine, sauf pour les membres qui postent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 3 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptySam 3 Jan - 12:38

Une sorte de fiche personnelle mais, contrairement à la fiche du perso, elle prend en compte ce qu'il se passe à Amarth pendant le rp en gros nan ? Elle contiendrait donc réputation/topics en cours/activité en cours et puis peut-être un journal s'ils veulent, les gens importants pour eux, ainsi que divers messages s'ils le veulent.
Ce sera une fiche personelle non ? Donc personne ne poste après ? (je pense que ce serait mieux, ça ferait comme le "petite endroit intime" du perso (même s'il ne connait pas l'existence d'une telle fiche...))
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptySam 3 Jan - 12:48

C'est ça, Sissi. Une fiche personnelle que le membre édite quand il juge que des détails doivent être ajoutés ou bien qu'il se passe quelque chose d'important. Il y aurait l'identité du personnage, sa progression, sa réputation, ses amis/ennemis et sa liste de RP. Ca me paraît bien.

Citation :


IDENTITE

Nom :
Prénom :
Age :

PROGRESSION

College :
Cycle : Suivrait une progression plus ou moins détaillée sur forme de liste dans l'ordre chronologique des choses

REPUTATION

Réputation : La réputation qu'a le personnage auprès des élèves, comment il est vu, etc...
Relations sociales : Ses amis, ses ennemis, sa famille s'il a des frères, soeurs ou cousins dans l'établissement...

LISTE DES RP
Ca me paraît clair. Même présentation que pour les cycles.

Pour comprendre le concept, la fiche du personnage (celle qu'on doit remplir pour être validé) indique les données stables sur le personnage.
La fiche ci-dessus indiquerait les données qui peuvent être modifiées (sauf pour l'identité bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 3 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptySam 3 Jan - 13:11

Super ! Elle est défoncée notre Mary aujourd'hui Razz

Par contre je propose une possibilité de personnalisation de la fiche, ne pas garder tout ça, pouvoir mettre des images, organiser autrement... Mais toujours en coutenant ce qui est demandé tout en pouvant rajouter d'autres choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptySam 3 Jan - 13:13

Oui, du moment qu'il y a les catégories obligatoires, on peut rajouter absolument ce que l'on veut pour personnaliser sa fiche. Après tout, elle est propre à chaque perso alors autant faire dans l'original.

Je sais, je m'implique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 3 Left_bar_bleue0/20Points & Co - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/20)

Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptySam 3 Jan - 14:16

Ok donc (je suis tout ça avec des yeux fatigués, mais je tiens la route), on enlève les cours (je viens de réaliser que finalement on en avait pas vraiment fait... y'avait juste les profs de créé), étant donné que je comprend mieux le point de vue de princesse et prince. Ensuite, une fiche de progression du joueur. Concernant celle-ci, j'aime bien le modèle que Mary a fait, mais j'ai une question (oui j'en ai toujours). Pour la liste des Rps, on mettrait ceux courants ou du premier au plus récent?
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptySam 3 Jan - 14:54

On les met dans l'ordre chronologique (donc au fur et à mesure qu'on les crée ou qu'on y participe), on met un lien (dans le titre du topic par exemple), on précise s'il est en cours ou terminé et on peut même préciser les participants.

Citation :

LISTE DE RP

  • Ballade au parc (terminé) ; avec Machin, Truc et Bidule.
  • Petit-déjeuner (en cours); avec Truc.


Ca peut donner ça, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptySam 3 Jan - 16:09

Oki pour les professeurs Mary et merci pour l'explication !
Pour la fiche personnelle, c'est aussi une très bonne idée à condition de mon avis, pour la réputation, d'inclure la réputation par rapport aux adultes, et la réputation par rapport aux élèves ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptySam 3 Jan - 16:11

Tu as raison, Lyly. On pourrait donner le formulaire en expliquant qu'il faut bien distinguer les deux réputations, parce qu'on sait tous qu'elles peuvent être très différentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 3 Left_bar_bleue0/20Points & Co - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/20)

Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 22:32

Deux réputations.... perception des élèves et celle des profs?

Et pour le truc de progression des topics, ma question était plutôt si on devait TOUS les mettre, en partant du premier depuis la validation de la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Contenu sponsorisé




Points & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Points & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser