Vayuhq Mijow
Nombre de messages : 981 Collège : Verto Cycle : Deuxième Fiche de Présentation : Identity Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]
| Sujet: Histoire d'Amarth Dim 28 Sep - 0:56 | |
| - Citation :
- « Un jour, ces détails qui échappaient à la logique humaine parurent soudainement évident à un homme ; cet homme-là était un scientifique Allemand lassé de l'atmosphère étouffante de la ville et qui avait passé son enfance à rêver d'univers fabuleux encore inexplorés. Il avait cru forger son destin en mettant sa science au service de l'Etat, mais la réalité le rattrapa bientôt : le fantastique était son véritable domaine. Aussi, il fut rapidement fasciné par les mystères qui demeuraient, pour la plupart des gens, de simples détails. Pourtant, il finit par découvrir la cause de ces troubles, et fut le premier humain à poser le pied sur les terres d'Amarth, un lieu isolé, perdu, telle une île dans une mer de néant. Il venait de provoquer pour la première fois depuis des siècles la Déchirure, le pouvoir qui permit aux êtres vivants de franchir le seuil du merveilleux et de se rendre à Amarth. Ah le pauvre homme ! En revenant chez lui il ne fut pas reçu comme le héros qu'il pensait être, mais on l'humilia et le traita de fou durant le reste de son existence. Il mourut à l'âge de cinquante-trois ans, atteint d'une maladie incurable. Et il resta dans les mémoires comme un savant dont l'existence fut lamentablement gâchée par trop d'imagination.
Il n'eut qu'un enfant, un garçon qui avait pour unique but de suivre les traces de son père et de protéger ses idéaux. Lorsqu'il atteignit l'âge de quatorze ans, il causa, à son tour, la Déchirure. Et il se retrouva projeté dans l'univers qui avait été autrefois celui de son père. Après une certain nombre d'études menées, il en vint à plusieurs conclusions. Tout d'abord, seule une certaine catégorie d'individus pouvaient accéder à Amarth ; et ensuite, tout là-bas n'était qu'une illusion perpétuelle d'éternité causée par la présence de la magie. Ainsi, en marchant dans les forêts sombres dont les paysages défilaient sans jamais s'arrêter, il comprit que la science n'aurait jamais raison de cet endroit, et il brûla tous les documents susceptibles de révéler l'existence d'Amarth. Il essaya toute sa vie d'en apprendre plus sur le pouvoir indescriptible qui régnait dans ce monde fabuleux, et il décida bien vite de s'approprier ce pouvoir, modelant à sa guise ce qui ne devait pas tarder à devenir son univers. Il transforma Amarth en un immense domaine, destiné aux jeunes gens capables de créer la Déchirure, pour leur apprendre à maîtriser leurs dons. » Amarth. La destinée. La vôtre, comme celle de ceux auprès de qui vous apprendrez à vivre. Derrière ce nom séduisant se joue l'avenir d'autant d'inconnus à qui il est donné le pouvoir de se rendre en ces lieux. Des inconnus, car oui, au centre de ce petit monde qui abonde en mystères, vous ne serez réduits qu'à cette appellation peu flatteuse : inconnu.
Amarth. Mais savez-vous réellement ce qu'est la destinée ? Certains n'en n'ont que faire, tandis que d'autres tremblent rien qu'au murmure de ce mot ¬ un bien grand mot, qui cache une non moins grande signification. Votre destinée est vague, obscure. Vous apprendrez à la connaître uniquement en la vivant. Parce qu'il y aura toujours un « après ». Parce que vous êtes ici pour une raison particulière.
Amarth. Un établissement. Un monde. Vous y resterez, sans espoir de retourner chez vous. Verto ? Vita ? Cosmos ? Qui êtes-vous ? Peu importe, vous resterez ici et vous devrez jouer.
Amarth. Là où le Jeu du Cirque commence. Hermaphrodite. |
|