Bien le bonjour, joyeuse communauté d'Amarth !
Chers joueurs, tout au long de votre expérience de rpiste, vous avez certainement du tomber sur des collègues fades, et possédant à peu près autant d'imagination qu'un James Cameron (pour m'épargner la colère des fans je citerais plutôt Stephenie Meyer, au moins, tout le monde sera d'accord là dessus). Ces gens tellement inspides qu'ils assemblaient à eux tout seuls la très longue liste de clichés et poncifs de forums rpg que vous avez pu rencontrer au hasard de vos déambulations. Et vous même, chers amis, n'avez pas été sans foncer tête baissée dans cesdits clichés et poncifs. Ce n'est rien, allons, chacun fait des erreurs. Vous en appliquez vous-même certains pour la plupart. Quelques banalités, facilités scénaristiques sont tout à fait pardonnables. L'impardonnable étant de les accumuler. C'est pour cela, chers amis, que nous, membres incontestés du staff, avons décidé, avec votre aide, d'établir cette si longue liste de clichés. Elle est à but humoristique, bien sûr, et loin de moi l'idée de reprocher quoi que ce soit à un de nos joueurs. (Mais faites attention quand même). Vous aussi, donnez vos idées, de préférence en donnant un nom à votre cliché, car c'est plus marrant.
1=>Cliché Charles Dickens : Le personnage a forcément un passé noir et sordide, avec des parents morts et lui même réduit à traîner de part les rues.
2=>Cliché Louis-Charles : Il est issu d'une très grande lignée, souvent royale, désormais déchue
3=>Cliché Tales Of : Le personnage a une couleur de cheveux ou d'yeux pas communes. Cela va de blanc, pour les plus sobres, à roses pour les plus attardés extravagants. En ce qui concerne les yeux, les yeux marrons sont rares. En général ça va de rouges à violet, en passant par blanc ou gris. Le must du must étant les yeux changeant de couleur en fonction de l'humeur
4=>Cliché des familiers : Le personnage a une bestiole à ses côtés qui lui permet de rajouter des lignes dans ses posts. elle peut-être kawaii, comme un chaton avec des ailes d'ange ou un "pégase-poney-licorne" ou pas kawaii du tout mais toujours très classe comme un dragon, un loup, un panthère etc.
5=>Cliché Luke Skywalker : Le personnage a des membres cachés de sa familles, en général des frères et soeurs, voire des cousins, plus rarement ses parents qui apparaissent bien plus tard et sont joués en général par des connaissances du joueur.
6=> Cliché Chuck Norris : Dans un post de baston, en l'absence de MJ, le personnage refusera de perdre, et dès que son adversaire lui aura porté un coup, il trouveras toujours une excuse à la con pour dire que ça ne l'a pas touché (du genre "Haha! Loupééé !" ou "Ah oui, j'ai oublié de te dire, j'avais placé un champ magnétique de protection, je t'ai bien feinté, hein ?")
7=>Cliché Meetic : Aucun couple ne se forme spontanément. Il y a toujours un accord entre les joueurs, ou un appel dans les annonces "Eh, les gars, je cherche un copine pour mon personnage !".
8=>Cliché "Aah, je chois !" : Le personnage qui s'évanouit, fait un malaise, crache du sang sans raison apparente. Parfois en commençant à jouer, ou pire encore, en plein milieu d'un rp entre deux autres personnages.
9=>Cliché Madame d'Aulnoy : On n'a jamais vu un couple de personnages se former au bout d'un mois, voire un an. c'est toujours dès le premier sujet, suivi d'une bonne scène de bourre et de la promesse d'un amour éternel.
10=>Cliché du puceau : Le personnage masculin est incroyablement beau et sexy et le joueur prend généralement 10 ligne par post pour parler des pépettes s'agglutinant autour de lui admiratives, souvent accompagnées d'avances plus ou moins osées.
Bon, j'ai encore des idées, mais je préfère faire marcher votre imagination.