Société des Elèves
Salutations à tous les élèves d’Amarth !
Nous célébrons aujourd'hui l’ouverture des élections de la nouvelle Société des Elèves. En effet, suite à un petit problème, la dernière session de la Société des Elèves a été dissoute par le directeur de l’école lui-même. Mais pour notre plus grand bonheur, elle va bientôt de nouveau être opérationnelle ! Et ce, grâce à vous.
Mais ne savez-vous peut-être pas qu’elle est cette Société des Elèves ? Société des Elèves à ne surtout pas confondre avec Sociétés d’Etudiants ! Cela pourrait porter préjudice à votre compréhension. La Société des Elèves, disais-je donc, est un regroupement de trois élèves : un président, un vice-président et un comptable. Ils sont en charge de la communication entre les élèves et le corps enseignant. Ils sont donc en charge d’un cahier de doléance, détenu par le président, où les élèves inscrivent leurs demandes, reproches, etc.
[Les élèves enverront un MP au président, qui devra tenir à jour le cahier dans leur Salle, dans un sujet spécial.]La S.E. a aussi la possibilité de convoquer un Conseil. Le Conseil est une réunion entre la Société et le directeur des élèves –actuellement Siley J. Montil-, où la Société expose ses idées, reproches, remarques et projets au corps enseignant. Il peut avoir lieu lorsque la cahier de doléances est suffisamment rempli, suite à un évènement important demandant négociation ou pouvoir organiser un évènement.
En effet, à partir du moment où la Société des Elèves sera constituée le corps enseignant leur laissera la direction des évènements et activités de l’école. Fêtes sportives, réunions d’informations, aides spécifiques, jeux, bals, tout cela et bien d’autres choses seront prises en charge par les Représentants. Bien sûr, ils pourront demander aide et assistance au corps enseignant, ainsi que leur accord. Le projet devra être entièrement dévoilé au Directeur des Elèves actuel et en être approuvé.
[Le staff d’Amarth s’accorde le droit t’interdire ou de retarder un évènement, ainsi que de le modifier.]La Société des Elèves aura son lieu de réunion attitré dans le Pavillon des Elèves qui est encore en cours de préparation. Tout élève étranger à la S.E. retrouvé à cet endroit en subira les lourdes conséquences.
Pour s’inscrire aux élections, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le poster à la suite de ce sujet. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’à l’ouverture des votes.
- Citation :
- Prénom + Nom :
Cycle :
College :
Société (Rôle) : S’il y a.
J’atteste que je serais actif et impliqué dans mon rôle dans la S.E. : -Oui –Non
Lorsque votre inscription sera validée, vous devrez envoyer un MP à l’administrateur responsable de l’évènement : Awen Shen’nyu. Vous pourrez l’envoyer jusqu’au début des votes.
Mais que contiendra ce MP ? Et bien, il sera votre vente, votre pub, votre programme. Ce sera lui qui sera proposé aux élèves. Vous y mettrez vos motivations, vos arguments sur la raison de votre élection, enfin bref, tout ce qui vous semble nécessaire. Ce texte devra correspondre aux règles du forum, bien entendu, et pourra être de n’importe quel format. Aucune modification n’y sera apportée lorsqu’il sera postée, à part des corrections orthographies si nécessaires.
Car oui, en effet, votre texte sera posté ! Dans un sujet créé à cet effet, l’un après l’autre. Les élèves en prendront compte lors de leur vote. Car oui, nouvelle surprise, ce sont eux qui votent pour votre élection !
| / !\ Interdiction formelle aux inscrits de voter pour eux-mêmes.|Comment se passeront les votes ? Trois sujets seront créés en format de sondage avec la liste des inscrits. Dans le premier sujet, les élèves devront voter pour leur premier favori. Dans le deuxième, leur deuxième favori. Et dans le troisième, leur troisième favori. Dans le premier sujet, chaque vote comptera pour trois points. Dans le deuxième, chaque votera comptera pour deux points. Dans le troisième, chaque vote comptera pour un point.
A la fin des votes, celui avec le plus de vote sera nommé président, le second vice-président et le troisième comptable. Les autres pourront essayer une autre fois.
04 juillet 2009 -
Début des inscriptions.15 septembre 2009 -
Fin des inscriptions et derniers MPs acceptés.16 septembre 2009 -
Début des votes.Inconnu -
Fin des votes. Annonce des résultats.-
Vayuhq Mijow-
Eden Lockhart-
Morwen AïlaA présent tout est dit. Je vous souhaite donc bonne chance et que le meilleur gagne !
Le corps enseignant.