Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'énigme de la sphinxette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptySam 2 Mai - 20:26

Humpf, évidemment, j'me suis gourrée - -" Ca m'apprendra à écouter mes parents, tiens. Donc, notre victime n'est pas morte anémiée, mais vidée de son sang, ce qui n'est pas la même chose...

Non, on est pas dans Plus belle la vie ( Beurk )
Non, il n'est pas mort à cause du poisson. Enfin, si, dans un sens... Si ce poisson n'avait pas existé, notre bonhomme ne serait pas mort.

Bon, mais évidemment les jeunes ils s'intéressent au poisson... Qu'est-ce qu'on fait dans une cabine téléphonique, les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptySam 2 Mai - 21:09

Facile ! On embête tous les gens qui voudraient bien téléphoner d'urgence.
Ah, et accessoirement on téléphone mais c'est moins important =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 6:59

Relisez mieux la question les gens!

Un seau, un poisson et un mec mort par anémie.

Le pauvre gars téléphonait aux urgences, mais pas de chance pour lui, il est mort pendant l'appel. Donc en mourrant, il ne peut plus s'aggriper au combiné.

C'est pourquoi le combiné tombe, et comme il y avait un sceau... Le téléphone tombe malheureusement dans le seau. Un téléphone électrique.

La réponse est donc : le poisson est mort d'électrocution =D
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'énigme de la sphinxette - Page 2 Left_bar_bleue0/20L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 10:16

Pfouh ch'uis vraiment trop con xD !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 10:22

Bien joué Ryugi xD Bon bah Wewen, t'as plus qu'à lui acheter un brownie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'énigme de la sphinxette - Page 2 Left_bar_bleue0/20L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 10:25

Naaan j'avais rien promis >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 11:08

Je suis aussi sû même avis que Ryugi mais quelque chose me chiffonne quand même...

Reprenons tous les indices que nous avons :
  • Un homme mort dans une cabine téléphonique.
  • La mort est due à la perte d'une grande quantité de son sang, d'où l'anémie...
  • Dans la cabine se trouve un sceau d'eau avec un poisson.
  • Ce poisson a un lien avec la mort de l'homme d'après l'auteur de l'énigme.

D'après cela, quelles sont nos constatations :
  • L'homme est mort dans la cabine téléphonique en s'étant vidé de son sang.
  • L'homme tentait certainement d'appeler de l'aide.
  • De toute évidence il n'y est pas parvenu.

Conclusions :

  • L'homme est entré dans la cabine déjà blessé.
    Comment aurait-il pu se blesser avec un téléphone et un poisson !
  • Le téléphone s'est arrêté de fonctionner lorsque l'homme se trouvait déjà dans la cabine.
    Sinon pourquoi y entrer !
  • Le sceau d'eau se trouvait déjà dans la cabine lorsque l'homme y est entré.
    Sinon comment aurait-il pu l'y amener étant blessé !
  • Qu'est-ce qui aurait pu l'empêcher de passer son appel (où de le terminer) : Le sceau d'eau.

Voilà le point sur lequel je me pose deux questions :
  1. L'homme blessé a-t-il lâché le combiné du téléphone pour le faire tomber dans le sceau d'eau ?
  2. Le poisson est-il mort ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:58

J'admire ton sens de la déduction et de l'organisation, Liam Very Happy
Seulement... tu as tout faux, malheureusement =)

Quelques mises au point.

Machin est pêcheur.
Machin est rentré joyeux et en pleine santé dans la cabine téléphonique, avec le sceau d'eau 'vec le poisson.
Le poisson n'est donc pas mort puisqu'il est dans de l'eau.
Machin n'est pas mort par électrocution mais par perte de sang, je répète, la chute du combiné n'a rien à voir avec sa mort.
Machin est marseillais.
Cette énigme est tellement clichéique qu'il y a très peu de chances que vous mourriez ainsi Surprised
Machin est très con - -"

Comment on peut se vider de son sang dans une cabine téléphonique ? Comment on peut se vider de son sang tout court...
Qui donc Machin appelait-il ? Est-ce que cet appel à quelque chose à voir avec sa mort ? Oui, en quelque sorte.

A vous x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 16:06

Arf oui forcément, j'ai tourné toute ma tirade sur le seul et unique fait que machin comme tu le nomme si bien est entré dans la cabine déjà blessé.

Anciens indices :
  • Un homme mort dans une cabine téléphonique.
  • La mort est due à la perte d'une grande quantité de son sang, d'où l'anémie...
  • Dans la cabine se trouve un sceau d'eau avec un poisson.
  • Ce poisson a un lien avec la mort de l'homme d'après l'auteur de l'énigme.

Nouveaux indices :
  • L'homme n'est pas entré blessé dans la cabine.
  • L'homme est pêcheur.
  • L'homme est très con ^^

Nouvelles constatations :
  • L'homme s'est blessé dans la cabine
  • L'homme s'est vidé de son sang dans la cabine.
  • L'homme est mort dans la cabine.
  • L'homme a apporté le sceau d'eau avec le poisson.
  • L'homme est mort d'une façon idiote.
  • L'appel à quelque chose à avoir dans la mort.

Questions :
  1. Les carreaux de la cabine sont-ils cassé ?
  2. Y a-t-il autre chose que le sceau d'eau, l'eau, le poisson et l'homme dans la cabine ?


En partant du principe que les réponses à ces questions sont 1=oui et 2=non.
Conclusions :

L'homme arrive avec son sceau d'eau et son poisson VIVANT dans la cabine téléphonique.
Il passe un coup de téléphone mais son accent marseillais n'est pas ne passe pas tip-top au téléphone et s'énerve un peu. Il bouscule légèrement le sceau et renverse de l'eau par terre sur la quel il glisse. Sa tête heurte les carreaux qui se brise. Il est ouvert et se vide rapidement de son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 16:41

Woah, respect, c'est bien trouvé Very Happy
Bon, c'est pas ça mais ça se rapproche... Ma version est plus farfelue, on va dire.

Le pêcheur appelle un ami pour lui faire part de sa trouvaille, sauf que qui dit marseillais dit personne-qui-a-pour-mauvaise-habitude-de-tout-exagérer (Cliché, avais-je dit, nous y voilà)... C'est là qu'intervient l'idiotie du pêcheur - qui a, disons, la carrure de monsieur Univers -, quand il dit "J'ai chopé un poisson graaand comme ça" en écartant brusquement les bras our imager ses dires.
Nous sommes à Marseille, donc en France, donc par définition la cabine téléphonique est en mauvais état et paf! c'est le drame, il casse la vitre et s'ouvre le poignet.

Mes amis, si vous êtes marseillais, évitez les cabines téléphoniques, c'est traître.

Bon, j'avoue que cette énigme était nulle, mais c'était faute de mieux Rolling Eyes

MAIS ! Je viens de me souvenir d'une autre... d'un tout autre genre, là faudra se bouger les neurones.

Alors mettez vous dans l'ambiance, une musique un peu flippante et hop c'est parti.

Bonjour, Invité... Je suis au regret de t'annoncer que tu es décédé. Te voilà sur le chemin qu'emprunte tout mort avant le choix décisif... Tu marches, et tu arrives dans une pièce. Derrière toi, le chemin que tu as pris s'efface. Devant toi, deux ouvertures, deux brèches, et entre les deux, deux enfants. L'un des deux ne dit que la vérité. L'autre ne dit que mensonge. L'une des brèche mène au Paradis. L'autre t'enverra en Enfer.
Tu as le droit à une seule question, à laquelle l'un des deux enfants doit répondre par oui ou par non. Une seule question pour savoir où est le Paradis, où est l'Enfer.
A toi de jouer, c'est toi le mort, dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:06

Ouah, spécial pour moi qu'on surnomme "La quiche" quand il s'agit de répondre à des énigmes ? ^^ Trop gentil Very Happy.
Bon le pire c'est que je le connais, qu'on me la déjà faite plein de fois.. et que je m'en souviens plus :/ promis je cherche ! je finirais bien par déduire de moi-même =).

*Mode réflexion = ON*
Revenir en haut Aller en bas
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'énigme de la sphinxette - Page 2 Left_bar_bleue0/60L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/60)

L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:17

"Que dirais ton frère si je lui demandais si le Paradis est à gauche ?"

Après tout, c'est moi le mort Cool Et Sissi veut aller au Paradis !

A moi à moi =D

Hiraso Kyrunace est un intrépide voyageur. Il est en effet dans une forêt des Alpes où il est réputé que des cannibales y rôdent (excusez le peu de réalisme). Bien sûr, il se fait attraper, en voulant attraper la pépite d'or que les cannibales avaient posé sur son chemin pour le piéger... Mais le chef des cannibales, qui est gentil garçon, lui dit cela :
"Tu vas dire une phrase. Si tu dis la vérité tu seras rôti, si tu mens tu seras bouilli. Parle."

Vous, vous êtes la Fée Clochette qui passe par là, qui n'a pas fait sa B.A. du jour et qui décide de révéler au pauvre idiot d'Hiraso la réponse qui lui permettra de n'être ni rôti, ni bouilli. Alors ?

[PS : Les cannibales ont un super-sorcier qui a des supers powers madjiks pour savoir s'il ment ou pas.]
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:40

Je suppose que je ne vais pas donner la réponse de cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:40

Arf, Kaoru, tu connais pas le { USERNAME } magique qui fait qu'on voit son nom ? x)
Et Siley, j'suis sûre que tu la connaissais, s'pas du jeu T__T"

En tant que fée Clochette, je lui souffle de dire "Cette phrase est un mensonge", puisqu'à elle seule c'est est un paradoxe... Si c'est phrase est un mensonge, alors elle dit la vérité, si elle dit la vérité, alors c'est un mensonge, et caetera...
Revenir en haut Aller en bas
Eden lockhart

Eden lockhart

Nombre de messages : 8
Société d'Etudes : groupe de paroles des psychopathes repentis...
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'énigme de la sphinxette - Page 2 Left_bar_bleue0/20L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:47

Je lui chuchote à l'oreille: "Mon fils, tu dois dire: " Je serais bouilli."."
Et comme je suis une feignasse, je te laisse expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:49

Ah oui, tiens, ça marche aussi... x)
Revenir en haut Aller en bas
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'énigme de la sphinxette - Page 2 Left_bar_bleue0/60L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/60)

L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 18:03

Vous êtes des génies mes amis I love you
Allez, une autre, trouvez moi la suite de ça (ça se lit horizontalement hein, ligne par ligne, pas en colonne... (on sait jamais xD))

1
11
21
1211
111221
312211
13112221
1112213211


A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 17:05

Aaahh attend, ça je le sais ! ^^
La suite c'est :
312211131221
nan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'énigme de la sphinxette - Page 2 Left_bar_bleue0/60L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/60)

L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 17:10

Ouiiiiiiiiii ! Bravo Kaede I love you
Maintenant... Tu as gagné le droit d'expliquer le pourquoi du comment =D
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 17:14

Ahhh bah ça va être un peu dur, je sais pas m'exprimer correctement xD
Bah le truc c'est que à chaque ligne, il faut dire le nombre de chiffre qu'il y a... Enfin... Genre la première ligne c'est 1, donc il y a un "1", qui s'écrit 11, ce qui fait ensuite deux "1", soit 21, et après c'est pareil, un "2" et un "1", donc 1211 et on continue comme ça... indéfiniment ? xD
Bref, c'est compréhensible ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'énigme de la sphinxette - Page 2 Left_bar_bleue0/60L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/60)

L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 17:59

On va dire ouais. C'est une histoire de torchon et de serviettes quoi.

Alors... En ais-je encore en rab'... Bon, une de bon sens, si ça vous chante.

Il était une fois une mare et un nénuphar. Le nénuphar, tel la grenouille de la Fontaine, double de volume chaque jour. Le 21eme jour il remplit la mare. Quelle taille faisait-il le 20eme jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'énigme de la sphinxette - Page 2 Left_bar_bleue0/20L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 18:38

Moins que le 21e jour? Bon j'arrête de dire des conneries >>

*Sort*
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 19:50

Bé si il double de volume chaque jour, l'avant-dernier jour il faisait la moitié de la mare !

*tout fier* Very Happy

Et comme énigme..

Hector est dans une voiture à l'arrêt. Un individu armé d'un tournevis rouge s'approche de la voiture. Hector le suit des yeux. L'individu raye la voiture sur tout un côté et s'en va. Hector ne fait rien.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 10:43

L'homme est un policier?
(on ne peu rien faire contre la police Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'énigme de la sphinxette - Page 2 Left_bar_bleue0/20L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 12:44

14h44=> J'en sais rien, moi... Hector est un bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la sphinxette   L'énigme de la sphinxette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'énigme de la sphinxette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Au dela des apparences :: Blablatoire-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser