Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

L'Horloge Parlante [Tic, Tac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Chinsou Chi

Chinsou Chi

Féminin Nombre de messages : 172
Société d'Etudes : A quoi ça sert de se mettre sous la direction de quelqu'un d'autre ?
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyMer 2 Juin - 13:12

14:31

Tu as tout à fait raison, Wenouchette. Si on regarde bien l'histoire, tout est raison de cycle. On peut déjà voir ça au niveau des éres : éres primaires, secondaires, tertiaires pis la notre , allant plus ou moins de pair avec les règnes animal : unicellulaire, aquatique, insectoïde, reptilien et enfin mammifère (oui, ça fait un peu plus de règnes que d'ères, mais on peut regrouper par exemple unicellulaire et aquatique, grosso modo, si je me souviens bien ^^). Mais même si l'on regarde l'histoire humaine que l'on connaît, on peut remarquer plusieurs cycle dans le règne des civilisation : égyptien (ou peut-être maghrébin, je ne connais pas bien l'histoire pré-romaine, mais Carthage était aussi très influente... On pourrait aussi parler des phényciens, mais il me semble que ce serait à peine avant), puis grec, puis romain (on pourrait presque regroupé gréco-romain, vue comme les civilisation ont été proche et se sont succédées de près), puis, si on reste en Europe (on pourrait particulièrement faire une étude des cycles sur l'Asie qui a aussi une histoire intéressante, notamment avec le bouddhisme qui montre une certaine force de l'Inde au début, la suprématie qu'à eu la Chine pendant un bon moment, et pas mal d'autres points ; je connais moins l'histoire africaine, mais je pense qu'on pourrait plutôt faire un historique par pays, au vue de la complexité de la situation actuelle), on pourrait trouver un cycle de suprématie de l'Eglise, puis on peut revenir à un point de vue plus globale avec la renaissance où on a commencé à avoir la suprématie de l'Europe (au début, disons jusqu'à 1800, on peut vraiment mettre l'Asie de côté, mais à partir de l'essor de la colonisation, on a une vraie domination de l'Europe sur le reste du monde). Enfin, la première et seconde guerre mondiale marque la fin de cette domination européenne qui passe aux mains des Etats-Unis.

Par ailleurs, on peut remarquer de grosses grosses similitude d'existence sur ces cycles (ceux de l'histoires humaines ^^). Prenons par exemple l'empire romain et l'histoire européenne. L'empire romain est créé aux alentours des 1000 avant JC (création légendaire en 763 avant JC, si je me souviens bien... Mais c'est légendaire ^^). L'Europe même commence à se créé à peu près à la chute de l'empire romain avec les peuplades barbares. S'ensuit ne longue période de création des empires (royauté et république pour Rome, tout ce qui est Moyen-Âge pour l'Europe), sous la tutelle de grandes entités (les romains ont très vite était proche des grecs, l'Eglise a guidé l'Europe). Puis on atteint la période où l'empire devient rapidement plus grand et plus puissant (l'empire romain au sens propre du terme, la renaissance et l'époque baroque en Europe). On arrive à l'apogée de l'empire en question (Trajan et autres pour l'empire romain, l'apogée de la colonisation en Europe). Enfin, on se repose sur nos laurier jusqu'à une grosse catastrophe qui marquera la fin de notre empire (conquêtes barbares et guerres civiles à Rome, guerres mondiales en Europe). Ensuite, les empires vivote comme ils peuvent, mais doivent peu à peu laisser vraiment la place aux autres (empire romain qui devient empire byzantin qui reste dans l'ombre de l'Europe et finit par mourir, notre Union Européenne actuelle qui se fait bouffer par les USA). Par ailleurs, on peut remarquer également un cycle beaucoup plus rapide avec les USA à l'air actuelle (mais tout est plus rapide maintenant, avec l'amélioration des moyens de communications ^^) : les USA ont dominé les mondes sur la fin du vingtième siècle, mais voilà qu'ils doivent faire face à un tout nouvel ennemis qui mène une autre sorte de guerre que celles qui existaient jusqu'alors : la Chine avec une guerre économique.
(Petite précision : je ne suis pas du tout pro-colonialiste, mais si on regarde bien, l'Europe a en effet la plus puissante sous le colonialisme ^^).

Enfin, pour ce que tu dis, Wenouchette, je ne sais pas si on peut vraiment parler de cycle. C'est de la simple psychologie ^^'. J'ai pu remarquer que, quoiqu'on dise, l'homme en général (je parle en généralité, là, hein, ne le prenait pas forcément pour vous) a besoin d'une figure forte au dessus de lui, quelqu'un à qui se référer, qui lui dise quoi faire, qui lui dise ce qui est bien... Ca peut-être Dieu, un Roi, un Seigneur... On retrouve de toute manière ce schéma dans tous les systèmes politiques existant, même à l'heure actuelle. Il y a toujours une figure forte qui représente tous les gens d'un pays, personne à laquelle les citoyens peuvent s'identifier (un président, un roi, un chancelier...). Par ailleurs, même si je vais me faire engueuler parce que je dis ça, c'est pour ça que je pense qu'une monarchie parlementaire (par exemple, Angleterre, prenez pas peur juste parce qu'il y a monarchie dedans) vaut mieux qu'une république... Surtout en temps de crise, pour la majorité des humains, c'est important d'avoir quelqu'un de charismatique qui nous dise quoi faire. Et, quoi qu'on en dise, objectivement, Sarko est charismatique (là encore, attention, je hais Sarko de tout mon coeur et lui collerait bien une balle entre les deux yeux si j'en avais l'occasion, mais c'est pas une raison pour lui donner tous les défauts). Ensuite, les hommes ont également toujours eu besoin de bouc émissaire. Et qui désigne les boucs émissaires ? C'est celui qui a le pouvoir... Il suffit de bien les choisir pour pouvoir avoir la majorité de la population derrière soit. Donc ce n'est pas vraiment un cycle qui se reproduit, mais simplement la nature humaine qui s'affiche beaucoup plus aisément en temps de crise qu'en temps normal. Et, ne nous voilons pas la face, nous sommes en temps de crise (cf plus haut sur la guerre économique).

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire... Merci à ceux qui m'ont lue jusque là x). Et je suis désolée si je ne suis pas très claire, ou si j'ai fait des erreurs dans les dates, ou peut-être dans quelques analyses, mais je me suis levée y a deux heures, et j'ai fait tout ça de tête ^^'. Vala vala...

15:12
Revenir en haut Aller en bas
Lain Sanders

Lain Sanders

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/20)

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyMer 2 Juin - 14:14

1556 (oui, il est très tard)

J'ai le nouvel album de flyleaf! ♥
...
...
Quoi, ma gueule? D8
Bref. Je compatis aussi, Awen (j'en profite pour te faire un câlin mental *jamais eu l'occasion encore* L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 539682 ), perso j'ai eu affaire à assez peu d'exemple de racisme dans ma vie, ça prend une dimension un peu iréelle quand j'en entends parler... Etant donné que je regarde assez peu la télé (pour les infos, j'écoute plutôt la radio... Ou le journal, parfois, même si c'est pas toujours mieux, parait-il...), c'est difficilement compréhensible. Mais bon, d'après ce que j'en vois, j'ai plutôt l'impression que plus personne n'a d'opinion et qu'on parle plus pour plaire à son interlocuteur, toussa toussa... D'où les contradictions dans les opinions des gens. Tu as remarqué qu'il y a souvent un blanc dans la conversation dès la première divergence d'opinion? Les gens ont trop de mal à changer d'avis aujourd'hui, on ne se remet plus en question, c'est juste les plus nombreux qui ont raison (ça a des bons côtés, remarque, puisque c'est la démocratie, mais bon...), après ça empêche les gens d'évoluer. Je déteste les gens qui disent 'arrête de me faire la leçon " quand on leur dit que fumer c'est mal, quand on leur dit d'arrêter de se plaindre, d'arrêter de subir tout ce qu'ils font au lieu d'en profiter etc...
( Oups, j'ai coudegueulé aussi)

Après, Sissi, je peux comprendre qu'on soit pour la peine de mort, je pense même que c'est presque préférable à la perpétuité. Après, on risque qu'il y ait des abus et c'est l'intérêt de l'interdire (c'est aussi l'intérêt d'interdire l'euthanasie).

J'ai pas lu tout ce que t'as écrit, Chichi, mais j'ai aussi l'impression que beaucoup beaucoup beaucoup de jeunes sont contre Sarkozy (t'es un jeune, ou pas, au fait?) alors que pas mal de vieux sont pour lui. Peut-être qu'on s'installe un peu trop à force de vieillir et dans ce cas on devrait donner le pouvoir à un jeune. Entre 18 et 30 ans, jamais plus. Ca permettrait d'avoir quelqu'un de dynamique, voire d'idéaliste (donc qui pense encore à autre chose qu'à son nombril et qui a le courage de lever les yeux vers quelque chose de plus grand que lui-même) et LA, la politique deviendrait intéressante (j'ai des idées bizarres, moi... o_o)

... Les débats en Education Civique me manquent ...
Bref.

1614
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyMer 2 Juin - 20:14

[font=Georgia][list]22 : 12

Je casse tout en ouvrant une petite parenthèse : Kao-kun, The Sound Of Impossible que tu m'as fait découvrir est tout simplement merveilleux !! Un morceau de bonheur au creux de l'oreille... Cinquième fois que je me la passe... <3[\font][\list]
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Left_bar_bleue0/60L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty_bar_bleue  (0/60)

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 17:54

19h31

Et beh, ça débatise ici !

Déjà, Chi, tu as dis à Awen que ce qu'elle avait dit tenait de la psychologie, je te dis alors que ton idée sur les cycles en histoire... C'est de la logique. Une puissance nait, si elle ne monte pas... On n'en entend pas parler. Et quand elle tombe, c'est soit à cause, soit c'est pour laisser place à une autre puissance. Il y a toujours quelqu'un plus "puissant" sauf quand il n'y a personne ou qu'on arrive enfin dans un lieu où personne n'a a être supérieur à un autre. Encore, ce qui pourrait être amusant, c'est de voir le cycle des bêtises humaines. A la fin de chaque guerre on se dit "La Der des Der" et ça recommence. Bref.

Je suis d'accord sur le fait que la masse humaine est composée de moutons qui ont besoin d'une personne qui parle fort, qui discrimine une classe désignée, qui fait des règles serrées, charismatique pour pouvoir lui faire confiance malgré ses inepties et que l'on laisse choisir à sa place pour avoir la paix et ne pas avoir à trop réfléchir.
Je suis d'accord que, actuellement, c'est ce que la foule demande. Mais ce n'est pas une raison pour lui offrir ce qu'elle demande. Ce n'est pas une raison pour se plier à cette vision générale. Une seule personne ne sera jamais représentative de tout un groupe d'être humain. Quant à la monarchie parlementaire, c'est un meurtre au peu de démocratie que nous avons. Le sang "bleu" n'a aucune relation avec la politique. Si vous voulez un emblème, un joyau ou une couronne à balader pour que les gens soient contents alors prenez un objet, un jouet, ça fera la même chose.
Voilà. Oui j'assume que la masse humaine est globalement imbécile par son besoin de soumission et de mépris. Mais c'est aussi la société qui la forme ainsi et cela peut alors être changé. Mais vous noterez que je parle uniquement de masse, depuis le début de mon paragraphe. Car, individuellement, j'estime que nous valons mieux que cela.

Lain > Oui, je comprends la réaction des gens qui sont pour la peine de mort. Ils sont guidés par les sentiments et le "Oeil pour oeil, Dent pour dent" de l'Antiquité. Et je pense que l'argument "Imagine que l'on tue des innocents" n'a pas lieu d'être. Même si on avait le jugement parfait (ce qui n'arrivera jamais, soit dit en passant), la peine de mort n'aurait pas lieu d'être.
En Amérique, il y a la peine de mort pour meurtre. C'est un aberration. On punit par quelqu'un parce qu'il tue, et donc on le tue ? Alors pourquoi ne pas punir la société de tous ces meurtres ? Quand un enfant en frappe un autre, on le punit en le frappant ?
De plus, aucun être humain n'a le droit de décider de la mort d'un autre. C'est un pouvoir qui n'a pas à être remis à quiconque.

Enfin, pour ce qui est de l'opposition majoritairement jeune à Sarcozy, je pense qu'il faut aussi prendre en compte qu'il y a beaucoup plus de jeunes de gauche que de droite.

19h54
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 19:15

21h03

C'est The Story Of The Impossible ;D mais en effet c'est une très belle chanson. Je m'excuse au passage de ne toujours pas avoir fait le Rp que je t'avais promis T_T c'est mal de ne pas tenir ses promesse... Faudrait que je m'y mette =X encore désolé.

@ Sissi : Nous n'avons pas le droit de juger qu'untel ou untel mérite la mort, certes. Mais pourquoi aurions-nous alors le droit de lui infliger 25 ans de prison dans parfois à peine 4m² qui détruiront sa vie ? Aller en prison à 21 ans et en ressortir à 46, n'est-ce pas pire que de finir d'un coup sa vie ?
Pourquoi y a t-il autant de suicides en prison si la prison vaut mieux que le mort ? Les détenus sont ceux qui demandent le plus la peine de mort, il me semble =).

Et sur la question des abus... J'ai pas vraiment d'exemples en tête là, mais des abus ont été commis aussi pour ce qui est de la prison, et être 20 ans en détention quand on est innocent... c'est pas ce qu'il peut t'arriver de mieux non plus je pense.

De plus, le fait de dire que la masse est globalement imbécile (je simplifie) j'ai l'impression d'entendre ça partout =x alors peut-être bien que c'est vrai, hein, mais j'ai bien l'impression que c'est une idée que tout le monde a et qui ressort souvent.
En fait je voudrais bien des exemples, parce qu'en tant que super optimiste amoureux je ne vois pas le monde en général d'une manière aussi noire que vous.

21h15
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 19:19

21 : 18

Voui, j'ai confondu avec The Sound of Silence ^^"

Moi je ne débatise pas vous êtes trop grands pour ma cervelle de pamplemousse xD
Lain Sanders

Lain Sanders

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 19:23

21h 23

Au passage, j'te vois pas sur msn: ça va mieux Kao? =')
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 19:32

21h22=> Je suis d'accord avec Sissi en ce qui concerne la peine de mort. Les humains ne doivent pas se juger entre eux. La peine de mort n'est ni plus ni moins qu'un meurtre légal. Au final, on est encore pire que le meurtrier que l'on condamne.

Et je rejoins Kao sur le thème de la prison. C'est un endroit tout simplement atroce, même si certaines personnes se battent pour en améliorer les conditions. Ca va vous paraître stupide mais je redis ce que j'ai dt plus haut : les hommes ne doivent pas se juger entre eux. Je pense que pour qu'un homme en arrive à éprouve de la haine jusqu'à faire les pires torts à son prochain, c'est que c'est dan la tête que ça ne va pas. Je sais, je suis très bisounouriste comme fille, mais je les trouve plus à plaindre qu'autre chose. Au final, j'ai l'impression que c'est plus de la vengeance que de la punition. De la vengeance de la part des victimes qui exigent réparation (et je les comprends, ayant été moi-même à leur place). Bref, ces gens là sont à soigner, c'est tout. Mais un autre problème se pose : comment tous les aider ? C'est impossible, de plus, pour le bien de la communauté, on e peux pas laisser un criminel fou en liberté. Alors les gens préfèrent tourner le dos au problème... car il prendrait des années à être résolu...

(de plus, c'est vrai que parfois, ils ont juste besoin d'une bonne correction)

(enfin je dis ça, j'ai parfois des envies de meurtre moi aussi, mais bon, passons...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 19:55

PS : Pour les nouveaux ou les têtes en l'air. Je suis Sissi ^^

21h47

Kaoru, je suis désolée mais je ne vais pas répondre directement à ta question, vu le temps infini que cela prendrait. Mais sache que je suis carrément contre le système de prisons et je suis du même avis qu'Awen sur le fait qu'ils ont besoin d'aide, pas d'être tués moralement. Tout homme a droit à sa dignité, même un serial killer pédophile.

Pour ce qui est de la masse... Le principe de la masse est justement d'être imbécile. Tu as étudié sûrement mieux que moi les régimes totalitaires (vu que je suis en Scientifique et toi en Littéraire). Tu dois donc savoir que les dictateurs utilisaient l'effet de masse pour abrutir la population et lui faire entrer des idées dans la tête. Ils ne considéraient que le groupe, la masse et cela détruisait l'individualité de chaque membre. C'est pour ça que je dis que la masse, et seulement la masse est imbécile. Les individus valent un peu mieux, le plus souvent.

Et bien sûr qu'il y a des abus, bien sûr qu'il y a des innocents en prison, ou même des gens qui sont coupables mais de façon illogique (comme un jeune homme enfermé six mois pour s'être battu avec un gendarme o_O), mais ces erreurs de jugement ne sont pas un argument contre la peine de mort.

(Au fait, moi, on m'a dit que les cellules faisaient 9m², pas 4 (ce qui est déjà très très peu, c'est ma chambre quoi). Mais aussi, chez moi elles sont pour 1 à 3-4 personnes.)

21h54
Chinsou Chi

Chinsou Chi

Société d'Etudes : A quoi ça sert de se mettre sous la direction de quelqu'un d'autre ?

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 22:48

00:36

Mais arrêtez de débattre sans moi TT.

Bon, en fait, Sissi, dans tous ce que tu as dut, je ne vois rien qui descende ce que j'ai dit, si ce n'est sur le côté "ne pas leur donné ce qu'ils veulent. Pour ce qui est de la monarchie constitutionnelle, je me souviens plus bien de ce que tu as dit, mais bon, je vais quand même repréciser que le roi n'a aucun pouvoir dans ce type de gouvernement. C'est un symbole et c'est en ça qu'il est important. L'homme a besoin de symbole, quoiqu'on en dise. Et ne pas lui en donner crée plutôt une perte de repère et un égarement plutôt qu'une avancée...

Ensuite, pour ce qui est du problème des prisons, certes ce n'est pas franchement ce qu'il y a de mieux, certes ce sont des conditions de vie horrible, mais que pouvez-vous proposer d'autre ? L'hôpital psychiatrique pour tout le monde ? Les conditions ne sont pas beaucoup mieux, on aurait jamais assez de médecin et en plus cela reviendrait simplement beaucoup plus cher. D'autant qu'envoyer quelqu'un qui juste fait du vol à l'étalage ou qui est pickpocket en HP me semble plus qu'irrationnel... Ils sont pas fous, ils ont juste besoin d'une bonne correction. Et en soit la prison est un bon moyen, parce que je connais pas grand monde qui a envie d'y retourner... Me but, c'est quand même pas que ce soit un lieu de présence. Hé, dans le tas, y a beaucoup de personnes qui sont loin d'être folle et qui ont simplement fait ça parce que c'était lucratif (regardez les mafieux et autres chefs de gang). Les mettre dans un lieu sous surveillance me semble le mieux à faire. Et faire cela dans une villa risque plutôt de les inciter à recommencer... Et je crois qu'effectivement la taille des cellule est plutôt 9 m², à plusieurs.

Donc voilà, certes on crache beaucoup sur les prisons, mais oublions pas que la plupart qui sont là l'ont quand même mérité. Proposer une meilleure solution qui serait réalisable, avant de cracher dessus...

Enfin, pour ce qui est des innocents en prison... Ben, vous avez jamais fait une erreur ? Ca arrive, c'est la vie, je crois qu'on y peut pas grand chose. Je pense que les gens qui ont fait ce genre d'erreur s'en morde déjà suffisamment les doigts. Même les juges et les jurés sont humains, il ne faut pas l'oublier. Et ça, on ne pourra jamais rien y faire. Je sais que ça ne justifie rien, mais si vous trouvez un moyen d'éliminer totalement la possibilité d'ôter la possibilité d'erreur humaine dans un procès, je vous tire mon chapeau. En attendant, je redis comme ci-dessus : essayer de trouver des solutions plutôt que de simplement dire que c'est de la merde. C'est facile de critiquer, beaucoup plus difficile d'améliorer. Et j'ai horreur des débats non constructifs consistant à détruire simplement quelque chose...

00:48
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyVen 4 Juin - 20:44

22 : 45

Quelqu'un pour blablater avec moi sur la CB ? *___*
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptySam 5 Juin - 16:27

17h56

Pour ce qui est de la mentalité oui je suis d'accord que cela existe. Mais je déteste cette idée et la voudrait détruite. C'est un meurtre du libre-arbitre de nous rendre obligé d'une puissance omnipotente. Et un meurtre de l'idée d'égalité de dire les têtes de turcs nécessaires.
Pour ce qui est de l'emblème, comme je le disais dans mon précédent message, autant prendre une peluche. Et puis, d'abord, à quoi servent le drapeau français, "Liberté Egalité Fraternité", le foot, la Marseillaise, Marianne, le coq, le champagne, le fromage et la bonne bouffe ? Je ne juge pas nécessaire de payer une pension complète à mémé et sa famille pour pouvoir la sortir pour les grandes occasions et galvaniser les foules en les rendant serviles à quelqu'un qui n'y connait rien à la politique. Non, vraiment.

Pour ce qui est des prisons, comme je le disais avec Kaoru, je ne pencherais pas trop sur le sujet de la "solution". Je n'ai pas fait assez de recherche ni préparé de dossier pour concrétiser ce que je désire. Mais pour ce qui est de l'améliorer, ça, je peux t'en parler.
Déjà, permettre véritablement aux prisonniers d'avoir droit à un salaire. Théoriquement, ils doivent tous en avoir mais en réalité, seuls 37% en ont un, si je me souviens bien. Donc au final, c'est surtout la famille qui paye pour la survie du prisonnier (ils envoient en moyenne 100€ par mois). En plus, les familles ne peuvent pas envoyer de nourriture, sauf parfois pour les Fetes, mais de façon réglementée... Et souvent en mauvais état après le passage des vigiles. En plus, le cantinage des prisons n'est absolument pas réglementée et les prisons mettent des prix un peu comme ils veulent. Pour vous dire un exemple, il peut y avoir entre deux prisons une différence de 1€ sur le prix du savon. Donc, si je me souviens bien, un passage d'environ 1€ à 2€ (Si vous avez besoin des chiffres exacts demandez les, j'ai un peu la flemme de chercher.)
Ensuite, permettre aux prisonniers de vivre dans un endroit sain. Toutes les prisons contiennent le double de leur effectif, alors qu'ils doivent déjà habiter à 2 dans 9m². Je vis dans une chambre de 9m² et j'ai vu une pièce mettre en scène une cellule et je peux vous le dire, c'est très, très restreint. Cette promiscuité détruit toute intimité et permet la cohabitation d'un petit chauffard de 19ans qui s'est battu avec un gendarme 24h/24 avec un pédophile, un dealer et un serial killer. Si, après six mois là-dedans, le gamin en ressort sain, c'est qu'il a découvert la kryptonite.

Bref, ce ne sont que des exemples pour te montrer qu'entre la villa et ça, il y a une marge. Et que TOUT être humain a droit à sa dignité. Avec ce traitement, ils détruisent l'humanité des prisonniers. Il y a eu une étude comparant les techniques des camps de concentration et les prisons, et je peux vous le dire, il y a des ressemblances. Ensuite, pour la récidive, ça, c'est de l'utopie. Au contraire, quand tu te retrouves là-dedans et que tu en sors, tu retombes direct dedans. Ca donne la rage ou le suicide. Ca ne calme pas, la prison. C'est un environnement de violence et de désolation. Quand tu ressors, certes, tu n'as pas envie d'y rentrer, mais tu ressors avec l'idée "Je vais tout faire pour ne pas me faire choper."

Enfin, comme je le disais tout à l'heure, tout homme a droit à sa dignité. Et la prison, initialement, est la restriction de la liberté (de voter et de se voyager, par exemple), mais pas un meurtre de l'esprit. Personne ne mérite cela. Et si tu dis cela, tu te rapproches dangereusement de la mentalité de ceux étant pour la peine de mort.

Quant aux innocents en prison, si tu t'adressais à moi, je signale juste que je disais "Ils ne sont pas des arguments valables."

Fiouuuuu, ça c'est du baratin XD
Sur ce, je vais.... Faire je ne sais quoi. Sûrement recommencer à préparer la venue de la famille de mon oncle composée de 7 personnes XD

18h27
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptySam 5 Juin - 18:51

20 : 51

Bah un peu quand même ^^" * Je sais plus écrire que ça xDD *
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptySam 5 Juin - 23:38

19h35

Bon... Chi poste !!!!

Et votez tous bande de larves !!! On est plus dans les tops et ça me rend triste.

Prenez mes commentaires avec un grain de sel... je suis passablement énervée et frustrée à cause d'un pauvre commentaire que je passe et que personne ou presque ne semble comprendre comme du monde.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil et me dire si c'est moi qui explique pas mon point de vue comme du monde ou si ce sont les autres qui on beaucoup de misère.

http://super-junior13.forumsline.com/projets-elfs-f42/chantons-bonamana-ect-elfs-french--t2594-315.htm

Pour vous mettre en contexte, projet du style fan album pour des chansons de Super Junior.

19h38

19h40

Edit : Je viens de remarquer qu'il fallait être connecté... arf... enfin si vous voulez voir dites les moi et je ferai un copié-collé des posts (pas envie de vous emmerder avec plein de messages).

19h40
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Chinsou Chi

Chinsou Chi

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyDim 6 Juin - 0:47

02:46

Heu... Prise de flemmardite aiguë, désolée ^^'. Je poste demain, promis, promis, promis (mais ça va encore être un post bateau -_-).

Sinon, je suis curieuse de lire ton post, envoie =). Je te défrusterais <3.
Chinsou Chi

Chinsou Chi

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyDim 6 Juin - 11:22

13:19

Désolée du double, mais je préfère m'excuser tout de suite : je ne suis vraiment vraiment vraiment pas sûre d'être en état de faire mes rps aujourd'hui... Il y a eu quelque évènement que je viens d'apprendre qui est assez... difficile, et je sais pas si je pourrais les faire ce soir. J'essaierais d'en parler à Lulu et/ou à Morwie si je les vois...

Donc voilà, pardonnez moi encore...

13:22
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Ses RP :

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyDim 6 Juin - 12:46

7h/8h45

Pas de problèmes Chi-chan.

Concernant les posts, je suis soulagée, un admin et une modo m'ont en partie donné raison, mais je t'enverrai tout ça là.

7h/8h46
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyDim 6 Juin - 16:16

18h15

Tiens, Vayou, si tu t'ennuies je peux te donner une mission. Je t'envoie ça par MP ce soir si je ne te croise pas sur msn ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyDim 6 Juin - 17:12

19 : 13

Niarf Yuyu m'a soufflée les mots de la bouche : aucun problème =)
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyDim 6 Juin - 17:16

19h00=> Moi aussi, je veux bien, Vayou que tu m'envoie les posts !
Hier soir je me suis regardée "Rosemary's Baby"... J'ai fait des rêves étranges...
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyLun 7 Juin - 18:41

20 : 34

Yuh-chan=> Moi aussi je veux savoir!! é.è

Sinon ... Je viens de lire le dernier dossier de la Cicogne et ...

Citation :
  • Récemment, le stock de morphine de l'infirmerie a mystérieusement diminué. Le bruit court que des Sans-Cycles en auraient subtilisé comme drogue, ou pour faire du mal à des élèves.

Sérieux?? Va falloir que je surveille très précieusement mes armoires moi ...

Citation :
  • Il paraitrait que l'infirmier Ren Heïshé est puceau.

Quoi?? Que ... ??? Comment tu sais ça toi????????? OO"

Blagues mises à part ... ^^" Je suis désolé de cette loooooooooongue absence! ^^" J'ai été fort occupé et malheureusement je lui suis toujours mais un peu moins pour le moment ...

Winnie, je t'ai (enfin) répondu!! J'espère que ça va te plaire ... ! ^^"

Enfin voila, il faut que je rattrape mon retard en lisant tout ce que j'ai manqué!
Aller! *Prend son courage à deux mains et enferme sa fainéantise dans le placard* J'y vais! ^^

20 : 42
Prune L. Adams

Prune L. Adams

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyLun 7 Juin - 19:40

/21:38

Je me dis que.. Il faudrait peut être faire une nouvelle Horloge Parlante non ? Paske là elle commence à devenir un peu pleine x) M'enfin, ce n'est que mon avis.

Pensée du jour : Quand je respire l'air, ça sent la fin des cours. Et le brevet.

/21:40
Chinsou Chi

Chinsou Chi

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyLun 7 Juin - 20:41

22:37

C'est marrant, Ren, mais ce qui me fait plus peur, à moi, c'est :

Citation :
  • Dans la même nuit, on a retrouvé une jeune élève d'Amarth morte, vidée de son sang, la jugulaire percée de deux trous presque circulaires. On soupçonne un vampire d'avoir fait cela, mais comment expliquer les vers marqués à côté ?
    "Twas brillig and the slithy toves
    Did gyre and gimble in the wabe ;
    All mimsy were the borogroves,
    And the mome raths outgrabe."

Citation :
  • Le fantôme de la fille qui aurait provoqué l'explosion de la Salle du Jeu hanterait à présent l'étage. Heureusement que plus aucun élève n'a le droit d'aller là-bas... N'est-ce pas ?

Mais bon, chacun ses priorités... Mais maintenant, on le saura que tu laisse des gens voler le stock de morphine pendant que tu essaies de perdre ton pucelage avec des élèves è.é.

22:41
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Ses RP :

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyMar 8 Juin - 1:19

21h18

Correction : Pendant qu'il se le fait perdre par Wewen...

Bon là je dois envoyer ça à qui ? Chi, Wewen et Ren-kun ? Princesse aussi ou pas ? Tout est réglé maintenant et j,en suis bien heureuse !!

20h/21h19
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 EmptyMar 8 Juin - 15:33

17 : 32

Je t'ai répondu Yuh-chan! X3

Chi => Quoi? Mais je n'essaie pas de perdre mon pucelage, je me fais violer!! ><"""""
Pour mon stock de morphine ... à dire vrai je ne pensais même pas en avoir vu que Nanou fait ses remèdes tout seul comme un grand et qu'il n'utilise jamais autre chose que ceux ci! Razz

17 : 33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 39 Empty

L'Horloge Parlante [Tic, Tac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut